Citoyenneté

Selon l’INSEE, Gabriel et Jade sont les prénoms les plus donnés en France en 2021.

Publié

le

Selon l’INSEE, Gabriel et Jade sont les prénoms les plus donnés en France en 2021.

L’Insee a sorti son classement des prénoms les plus donnés en France en 2021. La mode des prénoms courts se confirme.

Une étude de l’Insee confirme la tendance des prénoms courts en France ces dernières années. En 2021, les prénoms Gabriel et Jade sont les plus donnés aux nouveaux nés.

Les courts prénoms ont la cote, c’est le moins qu’on puisse dire. Dans le top 10 des prénoms les plus donnés aux garçons en 2021, on retrouve par exemple Léo, Noah, Maël ou Adam. Parmi les prénoms connaissant la plus forte progression, il y a Malo, Mae, Mahé, Elio, Nino. Il y a rarement plus de quatre lettres.

Chez les filles, c’est la même chose. Jade mène la danse une année de plus devant Louise et Emma qui complètent le podium. Là encore, le classement est truffé de prénoms courts : Rose, Anna, Romy, Mia et Alba, qui est le prénom qui connait la plus forte progression en 2021. Paris d’autres prénoms qui progressent le plus : Ava, Alma, Iris ou Ella.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide