Sante

Coronavirus : les chiffres repartent à la hausse dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Après la hausse progressive des contaminations au Covid-19 ces dernières semaines, c’est au tour des admissions à l’hôpital et en soins critiques d’augmenter.

Les contaminations au Covid-19 continuent d’augmenter durant ce mois de juin en France. 46.146 cas ont détectés chaque jour en moyenne sur une semaine le 20 juin. Si la tendance des contaminations est à la hausse depuis déjà plusieurs semaines, celle des admissions à l’hôpital et en soins critiques suit naturellement, toujours avec un léger délai.

Au 20 juin, 552 admissions à l’hôpital pour coronavirus étaient enregistrées par jour en moyenne, soit une hausse de 6% en une semaine et plus de 40% depuis le 6 juin, d’après les chiffres de Santé Publique France relayés par CovidTracker. Il en est de même pour les admissions en soins citriques qui augmentent de 2,5% en moyenne sur une semaine le 20 juin pour atteindre les 59 patients, soit une hausse de 47,5% depuis le 6 juin. Le nombre de décès quotidiens est lui toujours en baisse.

Ces indicateurs sont synonymes d’un début de tendance mais ne sont pas pour l’instant alarmants. À titre de comparaison, au plus fort de la vague Omicron de début 2022, il y avait 2.917 admissions à l’hôpital pour Covid-19 en moyenne chaque jour le 4 février et 345 admissions en soins critiques en moyenne chaque jour le 12 janvier.

Dans le Maine-et-Loire, le dernier bulletin de l’ARS des Pays de Loire du 21 juin laisse apparaître une hausse de 48% des cas confirmés dans la région avec 15976 cas et 2825 cas dans le Maine-et-Loire en deuxième position après la Loire-Atlantique.

121 personnes sont hospitalisés dans les hôpitaux angevins dont 4 en réanimation ou soins intensif, et le taux d’incidence en Anjou est de 346.

Les + vus

Quitter la version mobile