Sante

Covid-19 : en Sarthe, deux décès de plus le 14 juin, le taux d’incidence remonte

Publié

le

DR – Covid-19 : en Sarthe, deux décès de plus le 14 juin, le taux d’incidence remonte

64 patients atteints du coronavirus sont hospitalisés au mardi 21 juin 2022 dans la Sarthe. Il n’y a pas de patient en réanimation mais deux décès sont à déplorer dans le milieu hospitalier sarthois depuis mardi 14 juin, portant le nombre total de décès en Sarthe à 826. La hausse des taux d’incidence et de positivité se confirme cette semaine.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire publie, une fois par semaine un bulletin d’information régional sur la situation épidémique autour du Covid-19. Il y a, actuellement, 64 personnes atteintes du coronavirus qui sont hospitalisées dans le département, contre 43 mardi 14 juin 2022. Aucun patient n’est en réanimation, alors qu’une personne s’y trouvait le 14 juin.

En Sarthe, deux décès sont à déplorer dans le milieu hospitalier depuis la semaine dernière, portant le nombre total de décès à 826 dans le département depuis le début de l’épidémie dans les hôpitaux.

Le taux d’incidence (nombre de nouveaux cas positifs pour 100 000 habitants sur sept jours) est en légère hausse, il s’élève à 381 ce mardi 21 juin, contre 287 mardi dernier. Le taux de positivité sur les sept derniers jours pour 100 tests est, lui aussi, en légèrement en hausse. Il est de 27,5 ce mardi 21 juin, contre 22,9 la semaine dernière. En ce qui concerne la couverture vaccinale du département, en Sarthe, 82,70 % de la population ont reçu une première injection, 81,90 % ont reçu les deux doses. À l’échelle régionale, 82,20 % des résidents des Pays de la Loire ont reçu les deux doses.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info