Angers

Des élèves d’école, collège et lycée récompensés pour leurs travaux sur l’histoire locale en Maine-et-Loire

Publié

le

DR – Remise des prix du concours « Montrer l’Histoire » à la Collégiale Saint-Martin

A l’occasion de la 25e édition du concours « Montrer l’Histoire », des élèves du département ont laissé libre cours à leur créativité pour valoriser l’Histoire angevine.

Ce sont 550 élèves de 14 établissements scolaires, de la maternelle au lycée, qui ont participé à ce concours organisé à l’initiative des Archives départementales, en collaboration avec l’Education Nationale. Ils ont été récompensés ce mercredi 22 juin à la collégiale Saint-Martin d’Angers en présence de Régine Brichet, 4e vice-présidente du département, et de Benoît Dechambre, directeur académique.

Le palmarès dévoilé inclut, entre-autres, deux prix spéciaux : le prix spécial du jury décerné aux 5e du collège Maryse Bastié d’Ingrandes pour leur travail mettant en avant l’histoire et la mémoire de leur établissement. Le prix Citoyenneté, quant à lui, a été décerné aux CM2 de l’école Saint-Louis de Bécon-les-Granits récompensant leur recherches pour la réhabilitation des Poilus oubliés et aux 4e D du collège Pierre et Marie Curie de Chemillé pour leur travail sur les conditions de vie des femmes du XIXe siècle.

Tous sont repartis avec un bel ensemble de livres et de jeux ainsi que des entrées à Terra Botanica pour les lauréats du prix du jury et une journée de découverte des Archives nationales à Paris pour ceux du prix Citoyenneté.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 + 2 =