Charente
Le Domaine du Chatelard en Charente est à vendre pour 3,1 millions d’euros

L’activité s’est arrêtée le 25 mai dernier. Le Domaine du Chatelard, situé à Dirac en Charente, a fermé ses portes. Ce lieu réputé, à la fois hôtel de charme et restaurant gastronomique, ne reçoit plus de clientèle. Ses propriétaires, Pascale Erni et Ivan Gotfredsen, n’ont pas donné suite aux sollicitations, mais l’annonce de la mise en vente est bien visible en ligne.
Une propriété d’exception en pleine nature
Selon La Charente Libre, mis en vente via l’agence Legett Immobilier, le domaine s’étend sur 1 076 m² habitables et comprend 14 chambres, 12 salles de bains, une piscine de 20 mètres, un court de tennis, ainsi qu’une écurie de 350 m². L’ensemble s’inscrit au cœur d’un vaste terrain de 80 hectares composé de bois et d’un lac privé, dans une zone classée Natura 2000. Le prix affiché est de 3,1 millions d’euros.
Un bien rare dans le paysage charentais
Repris en 2009 par le couple d’origine suisse, le château avait été transformé en établissement haut de gamme, devenant une référence dans l’hôtellerie de luxe locale. L’annonce, relayée sur les réseaux sociaux, met en avant la possibilité de louer le lieu pour des séjours ou des événements ponctuels, comme des séances photo autour du lac.
Des locations encore possibles
Sur leur site internet, les propriétaires précisent que le domaine est encore disponible à la location dans l’attente d’un acquéreur. Des séjours ou des réservations à la carte peuvent être envisagés, bien que l’activité classique soit arrêtée.