Politique

Elections Régionales.Le candidat Matthieu Orphelin dénonce des propos homophobes de la part de deux candidats de l’équipe Christelle Morançais.

Publié

le

Matthieu Orphelin Député de Maine-et-Loire et tête de liste aux régionales.

La campagne des élections régionales bat son plein et les propos aussi. Dans un courrier adressé à Christelle Morançais , le candidat Matthieu Orphelin dénonce des propos homophobes de la part de deux candidats de l’équipe de la Présidente-candidate LR.

« Lors d’une action militante de distribution de tracts dans le cadre de la campagne des élections régionales ce mardi 22 juin, de très graves propos homophobes ont été tenus publiquement à mon égard par deux militants ou candidats de votre liste. Ces faits ont eu lieu à 16h30, à l’heure de la sortie des élèves à l’école élémentaire Henri Chiron à Angers. Ces graves insultes me visent directement et ont été doublées de gestes déplacés mimant un acte sexuel sous le regard des parents qui attendaient leurs enfants devant l’entrée de l’école. Certains d’entre eux ont vu et entendu ces faits. » fustige Matthieu Orphelin dans un courrier adressé à Christelle Morançais.

Cette dernière les condamne fermement, « s’ils sont avérés ». « Tout en moi exècre l’homophobie », dit-elle dans des propos rapportés dans un communiqué.

« Ces comportements graves et intolérables m’amènent à déposer plainte au commissariat, en vertu de l’article 33 de la loi du 29 juillet 1881, modifié par la loi N° 2019-222 du 23 mars 2019 – art. 71 (V) condamnant notamment les injures commises envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle. » précise Matthieu Orphelin

« Je préviens Matthieu Orphelin et ses équipes, dont je connais les méthodes inspirées de l’extrême gauche, que toute attaque visant à me dépeindre en homophobe donnera lieu à des poursuites judiciaires. » conclut la candidate LR.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]