Agriculture

La foudre s’abat sur un bâtiment agricole en Sarthe : 500 porcs sont morts dans l’incendie

Publié

le

DR – La foudre s’abat sur un bâtiment agricole en Sarthe : 500 porcs sont morts dans l’incendie

La foudre est tombée, mercredi 22 juin 2022, sur un bâtiment agricole, à Bernay-Neuvy-en-Champagne, dans la Sarthe. 500 porcs sont morts dans l’incendie.

Mercredi 22 juin 2022, un orage s’est abattu sur le département de la Sarthe. La foudre est tombée sur un bâtiment agricole à Bernay-Neuvy-en-Champagne. 500 porcs sont morts dans l’incendie. La foudre a provoqué un incendie dans le bâtiment agricole situé au lieu-dit Souvré sur la commune déléguée de Bernay-en-Champagne vers 19h. D’importantes fumées s’échappent du bâtiment agricole de 600 m2 au moment de l’arrivée des pompiers, à l’intérieur se trouvent 500 porcs qui sont, déjà, morts.

D’après Les Alpes Mancelles Libérées, 24 pompiers des centres de secours de Tennie, Saint-Symphorien, Conlie et Sillé-le-Guillaume ont été mobilisés pour éteindre l’incendie. Un véhicule spécifique animalier a été dépêché spécialement de Degré. La propagation du feu à été stopper avec l’utilisation de lances. Le bâtiment adjacent qui était lui vide a été épargné.

Vincent Hulot, le maire de la commune, était sur place et confie : « C’est déjà un traumatisme pour les propriétaires et en plus c’est à eux d’évacuer les 500 bêtes. » 

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 68 = 70