Sante

De nouveaux locaux pour le bien-être des professionnels de santé aux Capucins à Angers

Publié

le

DR – Les nouveaux vestiaires aménagés aux Capucins à Angers.

Les travaux de rénovation des vestiaires du personnel secteur adultes se sont
achevés la semaine dernière. Les aides-soignants, infirmiers et rééducateurs
peuvent désormais profiter de nouveaux locaux plus confortables.

Le chantier de réfection des vestiaires du secteur MPR (médecine physique et réadaptation) adultes a débuté en novembre 2021. Au total, 245 m² de surface ont été rénovés, comprenant les vestiaires femmes avec 370 casiers, les vestiaires hommes avec 71 casiers, les sanitaires et un espace dédié à la détente de plus de 20m², inexistant auparavant. Le Centre Les Capucins a reçu une subvention à hauteur de 50% du montant des travaux de l’ARS (Agence régional de santé) dans le cadre de Fonds pour la Modernisation et l’Investissement en santé (FMIS) destiné à financer l’améliorer les conditions d’exercice des personnels soignants. L’établissement a pris en charge le reste des dépenses.

Un enjeu pour la QVT (Qualité de vie au travail)

La rénovation des vestiaires permet d’améliorer le confort et le bien-être des professionnels sur leur lieu de travail grâce à des espaces plus spacieux, des casiers neufs et une salle de pause pour renforcer les liens entre collègues. Les Capucins sont engagés dans une démarche depuis plusieurs années. L’établissement souhaite impliquer directement le personnel dans ce processus en leur proposant de choisir l’aménagement de leur future salle de pause : une cafétéria, un espace de jeux ou encore une salle « zen ». Ces aménagements sont rendus possibles grâce à l’obtention d’un financement de la Fondation des Hôpitaux suite à un dossier d’appel à projet.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info