Economie

Les restaurants Courtepaille en Sarthe, c’est fini

Publié

le

Les restaurants Courtepaille en Sarthe sont définitivement fermés. Les deux établissements basés au Mans et à Saint-Saturnin n’ont pas bénéficié de la proposition de reprise du groupe La Boucherie.

Le restaurant Courtepaille de Saint-Saturnin, en zone nord du Mans, a définitivement fermé tout comme l’enseigne dans le quartier Pontlieue. Les deux restaurants ne font pas partie des établissements que La Boucherie a décidé de reprendre.

Le tribunal de commerce de Nanterre a autorisé, le mercredi 21 juin 2023, au groupe La Boucherie la reprise de la marque Courtepaille qui était en redressement judiciaire. Les 77 restaurants franchisés et 10 établissements détenus en propre vont donc être gérés par le groupe La Boucherie, propriétaire de dizaines de restaurants grill en France.

D’après France bleu, sur les 2000 salariés de Courtepaille, 1500 sont licenciés. En Sarthe, une vingtaine d’employés licenciés travaillaient dans les deux restaurants. Ils se sont vu proposer un reclassement interne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info