Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 25 juin 2014.

Publié

le






image-quinte-pmu-112Direction Compiègne, ce mercredi 25 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de l’Artois verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,König Bernard (6) a rassuré le 27 mai dernier à Strasbourg. Il retrouve le mile, qui lui convient à merveille. Lors de ses quatre dernières sorties sur cette distance, il a toujours conclu sur le podium gagnant. Il aime dominer dans un parcours et devrait une nouvelle fois se retrouver rapidement aux avant-postes, et ce malgré son numéro 13 dans les stalles. Par ailleurs, ce numéro de corde a fait l’arrivée des deux précédentes éditions de cette épreuve.

Les confidences de Gény

Sascha Smrczek: Chapman (1) est désormais barré en valeur 42. Le fait de revenir à Compiègne, une piste qu’il apprécie, est un atout. Cela étant, ses deux dernières performances ne m’ont guère convaincu. Avant le coup, je ne suis guère optimiste.

Philippe Demercastel: La corde 19 a condamné Louvain (2) en dernier lieu. Cette fois, il a hérité de la stalle numéro 3. Il va retrouver Christophe Soumillon, avec qui il s’entend parfaitement. Même s’il aurait préféré un terrain plus souple, sa place est à l’arrivée.

Cédric Boutin: Nova Valorem (3) ne semble pas très bien placé en valeur 40. Sa dernière performance m’a beaucoup plu. Il aurait préféré une piste plus souple mais son bon numéro de corde est un avantage. Avec un bon parcours, il peut accrocher un lot.

Mathieu Offenstadt: Anaxis (4) n’a pas démérité lors de sa réapparition, le 15 juin à Chantilly. Il est monté en condition depuis. Malheureusement, il devra composer avec la corde 15. Performant en bon terrain, il a les moyens de prendre une place.

Jean-Marie Béguigné: Kourk (5) est resté en très belle condition physique depuis son ultime performance. A ce poids, il a les moyens d’épingler un Quinté+ à son palmarès. Seul un mauvais parcours pourrait l’empêcher de terminer dans les trois premiers.

William Mongil: König Bernard (6) est un cheval saisonnier, qui est toujours très performant lorsque les beaux jours arrivent. Le parcours proposé devrait lui convenir. En pleine forme à l’heure actuelle, il ne devrait pas décevoir. Je suis confiant.

Alexis Badel: Kanotier (7) est un cheval généreux. Il m’a un peu déçu ces derniers mois mais sa dernière performance est rassurante. Le bon terrain lui conviendra. La corde 16 ne m’inquiète pas. Je le pense capable de s’imposer.

Nino Minner: Iokastos (8) est en bonne forme et retrouve un hippodrome qu’il affectionne. Il a remporté deux courses cette année et n’a désormais plus trop de marge en valeur 38,5. Si la piste venait à s’assouplir, ses chances augmenteraient fortement.

Mlle Valérie Dissaux: Sargasses (9) n’a pas bénéficié d’un bon parcours la dernière fois et s’est retrouvée sans ressources au moment opportun. Elle aura son terrain mais à cause du numéro 14 à la corde, il lui sera difficile de revenir de l’arrière-garde.

Guillermo Arizcorreta: Indiano (10) est un cheval honnête, qui court toujours sa valeur mais n’a pas trop de marge. Il va dans tous les terrains. S’il bénéficie d’un bon parcours, j’espère qu’il sera à l’arrivée. On fait le déplacement avec quelques ambitions.

David Smaga: Saphirside (11) a été un peu contrarié dans le tournant final la dernière fois, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Le parcours lui convient. Il aime aller en tête et pourrait disputer la victoire s’il n’est pas contrarié durant le parcours. Je suis assez confiant.

Yannick Fouin: Quart de Rhum (12) est sur la montante. Je pense qu’il est plus performant sur des pistes souples. Il a peu d’expérience en plat et sa tâche me semble difficile à cette valeur handicap élevée. Pour moi, il est trop chargé. Cette course aura valeur de test.

Mlle Conny Brandstätter: Jack Sparrow (13) n’a aucune marge de manœuvre en valeur 36,5. Il est bien physiquement et sera muni d’œillères car il est peut-être moins lutteur dans la phase finale. Malgré son bon numéro de corde, sa tâche me semble difficile à ce poids.

Yohann Gourraud: Cut into the Rock (14) est en grande forme. J’aurais préféré du terrain souple pour lui. C’est un cheval qui va devant. Il se plaît sur l’hippodrome de Compiègne et fait toujours ses courses. Je serais déçu qu’il ne termine pas dans les cinq premiers.

Bernard Goudot: Altare Si (15) a été malchanceux le 31 mai à Longchamp, en raison d’un mauvais numéro de corde. Pour une fois, il est mieux placé dans les stalles ici. Il apprécie le bon terrain et son jockey le connaît. Une réserve, il m’a toujours déçu sur cet hippodrome.

Jehan Bertran de Balanda: Beat Chris (16) a mis du temps à récupérer de sa castration. Il est bien physiquement et a bon moral désormais. Un terrain bien souple l’avantagerait. Le parcours lui convient. Jugé sur son dernier travail, je pense qu’il devrait bien courir.

NOTRE PRONOSTIC : 5-2-6-10-11-14-12-3 La sélection de la presse:5 – 2 – 3 – 7 – 11 – 6 – 14 – 16

L’arrivée:11-5-10-2-16
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 6-2-5-14-7-11-10-13

Europe 1  : 5-6-2-14-3-7-4-11

RMC: 7 – 11 – 3 – 5 – 14 – 6 – 10 – 12

Le Parisien : 5 – 6 – 14 – 11 – 2 – 3 – 10 – 16

Ouest France: 5-2-11-14-7-3-6-10

Sud Ouest  : 7 – 6 – 5 – 14 – 2 – 11 – 10 – 3

Tropique FM: 5 – 11 – 2 – 7 – 14 – 16 – 13 – 8

Paris Turf  : 5-14-2-11-12-13-16-6

La sélection de la presse: 5 – 2 – 3 – 7 – 11 – 6 – 14 – 16




La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire