Environnement

Un week-end estival chaud et ensoleillé attendu sur le Maine-et-Loire.

Publié

le

Après les nombreuses salves d’orages qui ont émaillé la semaine sur nos territoires, c’est le soleil qui revient en force pour le week-end avec une masse d’air stable, sèche et plus chaude.

Ce week-end, les 30 °C sont de retour et se généralisent

Le beau temps, de retour dès vendredi après-midi sur l’Hexagone, se prolonge samedi et dimanche avec un ciel le plus souvent clair à peu nuageux. Petit bémol, des entrées maritimes peuvent encombrer le ciel vers le Pays basque au moins le matin.

Les températures, orientées à la hausse ,pointent vers les 30 °C samedi après-midi vers la Lorraine, le Centre val de Loire, les Pays-de-Loire, l’Île-de-France, le Lyonnais, la vallée de la Garonne ou le midi. Dimanche, les 30 °C se généralisent à une large partie du territoire, et le mercure grimpe encore affichant localement 32 à 34 °C vers la Touraine, le Dauphiné, le midi toulousain, ou la vallée du Rhône.

Ces températures maximales seront 3 à 5 degrés au dessus des normales de saison, sans être exceptionnelles pour la saison.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info