Sante

Le service des urgences de Château-du-Loir en Sarthe fermées pendant quelques jours en raison de la pénurie de médecins

Publié

le

En raison de la pénurie de médecins, le service des urgences de l’hôpital de Château-du-Loir, en Sarthe, sera fermé périodiquement du vendredi 25 au jeudi 29 juin 2023. 

Le Centre Hospitalier de Château-du-Loir, dans Sud-Sarthe, a annoncé de nouvelles fermetures de son service des urgences, étant confronté à un problème de continuité et de permanence des soins. Malgré les efforts développés par l’Etablissement avec l’Agence Régionale de Santé, et au sein du Groupement Hospitalier du Territoire 72 pour pallier cette difficulté, une organisation adaptée doit se mettre en place durant cette période.

Le service des urgences du centre hospitalier va donc fermer dans les prochains jours, du dimanche 25 juin 2023 à 8h30 au mardi 27 juin à 8h30 et du mardi 27 juin 2023 à 20h30 au jeudi 29 juin à 8h30. 

Selon Le Petit Courrier L’Echo de la Vallée du Loir, un professionnel reste joignable pour les personnes qui se présenteraient spontanément mais aucune prise en charge médicale ou paramédicale ne pourra être proposée pendant ces périodes de fermetures. Selon les situations, les usagers sont invités à contacter le 15 ou le 116-117.

Tous les acteurs concernés par la prise en charge des patients et des secours à la personne ont été prévenus de cette organisation temporaire et sont mobilisés pour répondre aux besoins de la population et conjuguer qualité des soins, sécurité et permanence des soins de proximité. Une permanence des soins ambulatoires est accessible en appelant le 116 117 (de 19h à minuit en semaine, le samedi de 12h à minuit et le dimanche de 8h à minuit). En cas d’urgence vitale, il convient d’appeler le centre 15, le samu, un médecin évalue la situation et mobilise les moyens adaptés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info