Orne

Réouverture de la piscine de Bellême jusqu’à la fin de l’été

Publié

le

La piscine de Bellême, dans l’Orne, avec son bassin chauffé de 25 m de long, son cadre champêtre, sa pataugeoire pour les petits et ses horaires étendus sera ouverte jusqu’à la fin de l’été. Selon, Vincent Heurtault, le directeur de la piscine, cette piscine séduit aussi bien les Bellêmois et les résidents secondaires, que les clients du camping voisin, beaucoup d’Anglais et de Hollandais, qui représentent jusqu’à 20 % des usagers.

 « Cet été, nous devrions atteindre ou même dépasser les 10 000 entrées que nous avions réalisées l’année dernière. Nous arrivons, en nous relayant à plusieurs, à maintenir une surveillance constante. En revanche, nous ne pourrons pas assurer le snack et fermerons le 27 août pour avoir le temps de rapatrier le matériel pédagogique à Ceton. » 

En plus des cours d’apprentissage et de perfectionnement, destinés aussi bien aux adultes qu’aux enfants, les maîtres-nageurs proposent aussi des séances de natation, « nous organisons deux stages gratuits d’une semaine pour leur apprendre à se sortir de l’eau en toutes circonstances. » Ces stages accueilleront deux groupes de seize enfants de 4 à 8 ans.

La piscine est ouverte tous les mercredis et les week-ends, depuis le 17 juin au 1er juillet. Elle sera ouverte tous les jours du 1er juillet au 27 août, de 10h à 13h et de 14h30 à 19h. D’après Ouest France, l’entrée est payante.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info