Vendée

Cyclisme : Benoît Cosnefroy forfait pour les Championnats de France en Vendée et le Tour de France

Publié

le

Image d’Illustration

Benoît Cosnefroy ne sera pas au départ des prochaines grandes échéances cyclistes. Victime d’une chute la semaine dernière lors du Tour de Suisse, le coureur normand est contraint de renoncer aux Championnats de France et au Tour de France 2025.

Cosnefroy blessé, Lapeira seul représentant manchois

Selon France Bleu, les Championnats de France sur route se dérouleront dimanche 29 juin aux Herbiers, en Vendée. L’équipe Décathlon AG2R a officialisé ce mercredi la liste de ses engagés. Le Manchois Paul Lapeira, tenant du titre, sera présent pour défendre son maillot tricolore, décroché l’an dernier.

En revanche, Benoît Cosnefroy, également originaire du Cotentin, ne prendra pas le départ. Son équipe indique que le coureur souffre d’une contusion au genou, conséquence directe de sa chute lors du Tour de Suisse. Insuffisamment rétabli, il doit aussi renoncer à participer au Tour de France.

Le Tour sans Cosnefroy

Cette absence est un coup dur pour le coureur et son équipe Décathlon AG2R, alors que la Grande Boucle s’élancera sans l’un de ses éléments majeurs. Le groupe misera notamment sur Paul Lapeira pour tenter de briller dimanche aux Herbiers et dans les semaines à venir.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info