Citoyenneté

La Réserve citoyenne métropolitaine de Bordeaux. Les 100 premiers bénévoles se sont réunit cette semaine

Publié

le

Leur engagement : sensibiliser la population aux risques majeurs et renforcer le soutien et l’assistance aux populations en cas de crise ou de situation à risque dans la métropole. (source de la photo : https://urlz.fr/msAO)
Cette semaine du 19 au 25 juin, les 100 premiers bénévoles de la réserve citoyenne de Bordeaux Métropole se sont réunit pour une réunion d’information.

Les 100 premiers volontaires engagés dans la Réserve citoyenne métropolitaine étaient réunis cette semaine pour une réunion d’information en présence d’Alexandre Rubio, conseiller délégué à la gestion des risques et maire de Bassens, et de Marc Vermeulen, directeur départemental du SDIS33.

Leur future mission : participer à des missions de soutien et d’assistance aux sinistrés lors d’épisodes de crise tels que les incendies ou les inondations.

La Réserve citoyenne de Bordeaux Métropole

Mardi 20 juin 2023, Bordeaux Métropole a lancé sa Réserve citoyenne métropolitaine, une première en France de cette échelle. Les 100 premiers bénévoles sélectionnés seront formés aux risques majeurs avant de participer à des missions de sensibilisation et d’appui aux sinistrés lors d’épisodes de crise.

Ces bénévoles viennent de tous les horizons. Ils sont des habitants des 28 communes de la métropole, des femmes et des hommes à part égale et ont 18 ans et plus.

Leur engagement : sensibiliser la population aux risques majeurs et renforcer le soutien et l’assistance aux populations en cas de crise ou de situation à risque dans la métropole. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info