Edition

Quinté. Le Prix du Roussillon à Enghien ce samedi 27 juin 2015.

Publié

le


Le Prix du Roussillon à Enghien ce samedi 27 juin 2015.

Le Prix du Roussillon à Enghien ce samedi 27 juin 2015.

Direction Enghien, ce samedi 27 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Roussillon vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 48000€.

Dans cette épreuve, Oro Fks (9) a prouvé sa forme pas plus tard que vendredi soir à Vincennes où il s’est classé troisième sur la petite piste, devant cinq de ses adversaires du jour. Malgré sa position en seconde ligne, il mérite un certain crédit.

Les confidences de Geny

Erno Szirmay: Radieux de Crennes (1) s’est bien comporté ces derniers temps où je l’ai mené à l’économie. Il ne sera muni que de plaques de cuir pour cet engagement. Avec un parcours caché, il peut espérer, au mieux, une petite place.

Théophile Loncke: Je n’ai pas été étonné par la victoire de Shamfalla (2) car je la trouvais en forme. Ce jour-là, elle a bénéficié d’un bon parcours et s’il peut en être de même dans ce Quinté+, elle est capable de terminer dans les cinq premiers.

Philippe Deroyand: Trinité du Mont (3) avait besoin de prendre du repos en fin d’hiver. Elle a effectué une bonne course de rentrée en vue de cet engagement. Elle n’est sans doute pas encore à 100 % mais une place reste tout de même à sa portée.

Jean-Yves Rayon: Uraba du Pont (4) n’a pas été très chanceuse dernièrement mais elle m’a tout de même un peu déçu. Elle court de manière rapprochée mais elle a déjà bien fait à Enghien. J’espère qu’elle va rapidement refaire parler d’elle.Sapin du Pont (12) a été longtemps arrêté en raison d’ennuis de santé. Il est assez bien pour courir mais pas suffisamment pour disputer l’arrivée. Il y a parfois des miracles aux courses mais ce quinté se court à Enghien et non à Lourdes…

Dominik Locqueneux: Brasil Boko (5) est un bon cheval qui a réalisé un excellent automne. Il a ensuite bénéficié d’un repos mérité et ne m’a pas déplu lors de sa rentrée. Il a progressé à l’entraînement et je serais déçu qu’il ne termine pas dans le quinté gagnant.

Vincent Viel: Utwo en Live (6) traverse une belle période de forme. À l’attelé, il lui manque un peu de sagesse mais il a déjà bien fait dans cette spécialité. Il a de belles courses à venir sous la selle mais cet engagement est intéressant. C’est un coup de poker.Trace Ducale (11) s’est bien comportée dernièrement même si elle manquait encore d’un peu de rythme. Elle apprécie les distances réduites mais elle accompagne surtout Utwo en Live (6) qui aura ma préférence.

Alain Roussel: Undici (7) retrouve Jean-Michel Bazire qui a déjà eu l’occasion de le mener au succès. Il est en très bonne forme et a déjà triomphé sur ce parcours. Avant le coup, il a beaucoup de points positifs. Je pense qu’il devrait bien se comporter.

Alexandre Abrivard: Thoury le King (8) s’est très bien comporté vendredi dernier à Vincennes. Il découvre un bon engagement mais avec ce numéro, sa tâche va être plus compliquée que prévu. Il va toutefois encore vendre chèrement sa peau;

Mme Virginie Lecroq: Sammarco (10) n’a pas beaucoup d’engagements intéressants à sa disposition. Il fait partie des moins riches et affronte des chevaux plus jeunes que lui. Sa dernière sortie n’était pas si mauvaise. Il peut donc briguer une petite place.

Baptiste Masseguin: Unaka (13) a surtout couru au trot monté ces derniers mois car elle disposait d’un bon programme. Elle a repris de la fraîcheur car elle était émoussée après sa dernière sortie. Pour cette petite rentrée, elle va manquer de rythme.

Franck Nivard: J’ai drivé Örbäckens Cruella (14) lors de sa dernière sortie et elle s’est montrée délicate au moment de la volte. Ne l’oubliez pas trop vite car elle a des moyens et le départ lancé devrait servir ses intérêts. Une place me semble possible. Cela s’est mal passé sur l’herbe avec Ulpia des Jipes (15). Elle n’aime pas cette surface alors ne la condamnez pas trop vite d’autant plus qu’elle est en forme. Elle demeure spéciale mais elle ne manque pas de moyens. Attention à elle.

Vincent Lacroix: Crazy News (16) a bien couru à Chartres dans la discipline du trot monté. D’après Eric Raffin il est meilleur à l’attelé. C’est un cheval a qui l’on doit absolument masqué l’effort. La longue ligne droite devrait donc servir ses intérêts.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 7-14-5-2-3-8-9-16 la synthèse de la presse: 5 – 7 – 9 – 8 – 4 – 11 – 12 – 14

L’arrivée: 9 – 2 – 7 – 14 – 15

RTL : 5-7-9-2-3-14-6-8
Europe 1 : 5-7-8-2-9-14-4-3
RMC: 8 – 5 – 7 – 9 – 2 – 3 – 15 – 14
Le Parisien : 5-7-2-3-8-14-9-15
Ouest France: 5-7-9-8-3-6-14-2
Sud Ouest : 8 – 9 – 2 – 3 – 15 – 5 – 7 – 14
Tropique FM: 5-7-2-9-6-8-14-15
Paris Turf : 7-5-9-2-15-14-8-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info