Justice
Angers : des véhicules saisis lors de rodéos urbains détruits à Écouflant

Ce matin à 9h30, sur le site d’AFM Recyclage – Derichebourg Environnement, plusieurs véhicules saisis lors de rodéos urbains ont été détruits en présence du maire d’Angers, Christophe Béchu, et de Jeanne Behre-Robinson, adjointe en charge de la sécurité et de la prévention.
Ces destructions font suite à une série de saisies opérées ces dernières semaines par les forces de l’ordre, notamment la police municipale d’Angers. Les véhicules concernés, essentiellement des mini-motos, avaient été utilisés dans le cadre de rodéos urbains, des pratiques illégales et dangereuses qui perturbent la tranquillité publique et mettent en danger la vie des habitants.
« À ceux qui font prendre des risques aux autres, je veux leur dire qu’il n’y aura aucune impunité, aucune tolérance », a déclaré Christophe Béchu sur place. Le maire a également salué l’action déterminée des forces de sécurité qui œuvrent quotidiennement pour la sécurité des Angevins.
Ces destructions, effectuées conformément à la réglementation, marquent une nouvelle étape dans la lutte contre les rodéos motorisés, phénomène en recrudescence dans plusieurs villes françaises.