Politique

Christophe Béchu, reste Maire d’Angers en attendant …

Publié

le

Cérémonie de passation de pouvoir au Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Portrait de Christophe Béchu, ministre délègue auprès du ministre de l Intérieur et de la ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, charge des collectivités territoriales.

Emmanuel Macron a décidé de « confirmer (s)a confiance » à la Première ministre Elisabeth Borne pour « mener l’action du gouvernement dans la durée », a indiqué le président dans un entretien à l’AFP.

Le chef de l’Etat a précisé à l’agence de presse avoir demandé à Elisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions en vue de former un nouveau gouvernement qui sera nommé tout début juillet.

Le Maire d’Angers mais également Ministre des Collectivités Territoriales est patient quand à son devenir dans le Gouvernement.

Avant les élections législatives, le premier magistrat de la capitale angevine avait indiqué laisser son siège (le moment venu) à son premier adjoint Jean-Marc Verchère, tout en conservant un siège d’élu dans l’hémicycle municipale.

Même si la loi ne l’oblige pas, Christophe Béchu souhaite laisser son siège de Maire mais il devra patienter certainement encore une semaine et l’annonce du Gouvernement pour en savoir plus son avenir. Interrogé par nos soins vendredi, il juge cette situation «difficilement tenable en termes d’agenda et d’emploi du temps »

Interrogé par nos soins vendredi, il réunira lundi sa majorité en amont du conseil municipal pour évoquer les dernières élections.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info