Justice
Coups de feu mortel à Saumur, deux nouvelles personnes interpellées

Le 3 juin 2024, vers 18 heures, des coups de feu ont été tirés à la terrasse d’un commerce de kebab dans le centre-ville de Saumur dans le Maine-et-Loire, faisant un mort et un blessé. De nouvelles interpellations ont eu lieu hier.
A la suite des coups de feu, une enquête criminelle avait été immédiatement ouverte sous la direction du parquet de Saumur, confiée à la division de lutte contre le crime organisé de la DIPN d’Angers.
Une information judiciaire a été ouverte le 8 juin 2024 au pôle criminel du tribunal judiciaire d’Angers pour assassinat et tentatives d’assassinat (contre X) et pour complicité de ces mêmes crimes. Un homme de 19 ans a été mis en examen du chef de complicité d’assassinat et de tentatives d’assassinat et placé en détention provisoire.
Nouvelles interpellations
Le 25 juin 2024, en soirée, les enquêteurs de la DIPN d’Angers ont interpellé deux personnes recherchées depuis l’origine comme pouvant être le tireur et la femme qui conduisait le véhicule. Il s’agit d’un homme de 25 ans et d’une femme de 26 ans qui se trouvaient dans le secteur de Tours.
« Une garde à vue est en cours dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par le magistrat instructeur », annonce ce matin le Procureur de la République d’Angers