Vendée

Incendie au bord de l’A87 : 4 000 m² d’herbes sèches partis en fumée aux Essarts-en-Bocage

Publié

le

Image d’illustration

Une intervention de plusieurs heures a mobilisé les sapeurs-pompiers ce jeudi après-midi sur l’autoroute A87 en Vendée.

Un incendie déclenché par un poids lourd

Selon Actu.fr, jeudi 26 juin, peu avant 14h, un incendie s’est déclaré au bord de l’autoroute A87 dans le sens La Roche-sur-Yon vers Angers, à hauteur des Essarts-en-Bocage (Vendée). Selon les informations des secours, l’échauffement de l’essieu d’un poids lourd serait à l’origine du sinistre, provoquant la propagation des flammes sur le bas-côté.

Une surface de 4 000 m² ravagée

Les flammes ont rapidement gagné les herbes sèches et les arbustes bordant la voie. L’intervention des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire l’incendie et d’éviter qu’il ne s’étende à un champ cultivé situé à proximité. Trois lances à incendie ont été déployées pour maîtriser les flammes et procéder au noyage complet des 4 000 m² sinistrés.

Circulation partiellement coupée pendant trois heures

Le sinistre a nécessité la neutralisation de la bande d’arrêt d’urgence et de la voie lente durant environ trois heures. La circulation a été régulée par le patrouilleur Vinci et les gendarmes présents sur place.

Au total, 11 sapeurs-pompiers issus des centres des Essarts, Saint-Martin, Les Herbiers et Montaigu ont été mobilisés pour cette intervention.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info