Edition

Quinté. Le Prix du Béarn à Saint-Cloud ce dimanche 28 juin 2015.

Publié

le


Le Prix du Béarn à Saint-Cloud ce dimanche 28 juin 2015.

Le Prix du Béarn à Saint-Cloud ce dimanche 28 juin 2015.

Direction Saint-Cloud, ce dimanche 28 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Bearn vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Vent d’Ouessant (16) a effectué une bonne rentrée à Nantes et participe ici à son premier handicap. Cela aurait été peut-être plus facile en deuxième épreuve mais il a progressé à l’entraînement et ne devrait pas être ridicule.

Les confidences de Geny

Mlle Brigitte Renk: Fristar (1) est irréprochable depuis ses débuts en compétition même si elle m’a un peu déçu à Longchamp, dans une course sans train. Sur 1.600 mètres, il devrait y avoir du rythme. Si tel est le cas, elle peut s’emparer d’une place.

Jean-Claude Rouget: Zyrjann (2) est un poulain qui a de la qualité mais qui n’est pas facile à monter. Il avait réalisé de bons débuts à ce niveau et a ensuite été très malchanceux. Avec un parcours limpide, il devrait jouer les premiers rôles de ce Quinté+.

Bernard Goudot: Malandrino (3) s’est retrouvé un peu loin dernièrement sur une piste rapide. Je trouve sa rétrogradation un peu sévère mais c’est comme ça. Comme d’habitude, il va encore faire de son mieux et peut terminer dans les cinq premiers.

Carlos Laffon-Parias: Coldstone (4) a échoué de peu dernièrement. En valeur 37, je le crois capable de remporter un gros handicap de la sorte. Je le trouve très bien à l’entraînement et seul un mauvais parcours pourrait l’empêcher de participer à l’arrivée.

Umberto Rispoli: Red Hammer (6) a encore peu d’expérience mais il a de la qualité. Il a encore beaucoup de choses à apprendre mais sa dernière performance est très bonne. À ce poids, il sera certainement capable de remporter un gros handicap.

Tony Clout: J’ai bien aimé le style de Premier Avril (7) dernièrement puisqu’il a produit deux accélérations dans la ligne droite. Les trois kilos de surcharge peuvent compliquer les choses mais je ne suis pas négatif car il est resté très bien.

Jean-Claude Rouget: Plumetot (8) a gagné un réclamer de belle manière et a ensuite peut-être montré ses limites à Bordeaux où il bénéficiait d’une décharge. Cela me semble compliqué pour la victoire mais une place est tout de même envisageable.

Jérôme Reynier: Don Sigfredo (9) découvrait le gazon en France lors de sa dernière sortie et il a bien terminé après s’être retrouvé assez loin. Je vais essayer de terminer en beauté avec lui car il repart bientôt en Angleterre. Mais cela semble compliqué.

Pierre-Charles Boudot: Catch Dream (10) a très bien tenu sa partie à ce niveau lors de ses deux dernières sorties. La piste de Saint-Cloud devrait l’avantager car pour moi, c’est un pur gaucher. Il s’élancera encore avec ma confiance. Il peut gagner.

Yann Lerner: Raiponce (11) s’est montrée assez brillante dernièrement sur une distance sans doute trop longue pour ses aptitudes. Elle revient sur le mile avec un bon numéro de corde et une piste rapide. J’attends donc une réhabilitation de sa part.

Frédéric Head: Polaris (12) a progressé depuis ses débuts, c’est la raison pour laquelle je tente le coup. Je le munis cette fois d’œillères. Il devrait s’adapter à Saint-Cloud sans problème et sera avantagé par le retour sur le mile. Il a une petite chance.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (13) a très bien couru au Lion-d’Angers mais force est de constater qu’il n’a pas de marge dans cette catégorie. Je le présente ici car je le trouve bien et je n’ai pas d’engagement intéressant pour lui en ce moment.

Didier Prod’homme: Lors de sa dernière sortie, Zephir (14) s’est retrouvé bloqué et a ensuite terminé, tardivement, dans une plaisante action. J’aurais préféré une piste plus souple mais il a déjà bien gagné à Saint-Cloud. Dès lors, il peut briguer une place.

Théo Bachelot: Aracacha (15) n’a pu se mettre en évidence dans le Quinté+ du 29 avril car je pense qu’elle est prise à une valeur trop haute. Dimanche, elle aura pour elle son bon numéro de corde. Je ne lui vois qu’une chance secondaire.

Mme Anne-Marie Poirier: Vent d’Ouessant (16) a effectué une bonne rentrée à Nantes et participe ici à son premier handicap. Cela aurait été peut-être plus facile en deuxième épreuve mais il a progressé à l’entraînement et ne devrait pas être ridicule.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 3-2-10-46-7-1-14 la synthèse de la presse: 2 – 4 – 10 – 6 – 5 – 7 – 12 – 14

L’arrivée: 10 – 2 – 4 – 12 – 6

RTL : 4-10-3-14-7-1-2-5
Europe 1 : 10-3-2-14-1-6-4-12
RMC: 14 – 2 – 5 – 10 – 12 – 6 – 3 – 7
Le Parisien : 4-10-12-2-6-3-5-7
Ouest France: 2-13-7-15-10-8-3-4
Sud Ouest : 5 – 3 – 12 – 6 – 10 – 2 – 7 – 4
Tropique FM: 2-10-6-12-8-5-7-14
Paris Turf : 2-10-4-6-3-12-7-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 61 = 69