Angers

« Aspect Banal et quotidien d’un village de province »

Publié

le

De 1974 à 1976, Raoul Vaslin, photographe humaniste, a fixé sur pellicule les gestes quotidiens des habitants de son village des bord de Loire, Champtoceaux (Maine et Loire). Chassant le pittoresque, Raoul Vaslin s’est attaché, sur les conseils de Robert Doisneau, à ne pas « survoler le sujet joliment ».

Il a réussi, par la patience de son travail et la qualité de son regard, à capter la beauté et la magie de l’ « Aspect banal et quotidien d’un village de province » tel est le titre volontairement prosaïque qu’il avait choisi pour cette série.

Preuve de la qualité de l’oeuvre, de nombreux originaux de cette série ont été achetés en 1975 par la Bibliothèque Nationale de France (Cabinet des Estampes), après avoir été exposés en 1974 au Comptoir Nantais de l’Audiovisuel.

L’exposition présentée à la Maison du Tourisme à Champtoceaux cet été est la première rétrospective thématique organisée depuis la disparition de Raoul Vaslin en 1985.

« Aspect Banal et quotidien d’un village de province »

RAOUL VASLIN, photographies noir et blanc (1976)

Du 14 juillet au 21 août 2011

Maison du Tourisme, Le Champalud , Champtoceaux (49)

(Champtoceaux est à environ 30 minutes de Nantes et 1 heure d’Angers)

Vernissage le jeudi 14 juillet à 18 heures

Entrée gratuite

Horaires : De 10h à 12h30 et de 14h à 18h

ouvert tous les jours en juillet et août

Renseignements : http://www.champtoceaux.fr ou http://pagesperso-orange.fr/vaslin

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide