Vie locale

Notre pronostic du quinté du dimanche 29 juin 2014.

Publié

le





image-quinte-pmu-112Direction Saint-Cloud, ce dimanche 29 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix du Rousillon verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Vodka Redbulla (16) a montré une belle forme en dernier lieu à Dax en fournissant une plaisante fin de course au deuxième rang. En revanche, elle débute en région parisienne et ses références semblent insuffisantes. Choix spéculatif.Force Aliee (4) aura pour lui une condition physique parfaite puisqu’il reste sur une victoire à Compiègne, le 6 juin. Stéphane Pasquier, souvent en réussite dans les événements, lui sera en outre associé. On peut donc s’en méfier.

Les confidences de Gény

Pascal Bary: Stephill (1) reste sur de bonnes tentatives dans des courses à conditions bien composées. Le cheval est toujours au top. Je pense qu’il peut se mettre en évidence dans les gros handicaps. Sa valeur semble juste. Je compte sur lui.

Ludovic Gadbin: Véhémence d’Amour (2) montait de catégorie en dernier lieu. La pouliche a peut-être dévoilé ses limites. Elle a montré en mars à Deauville qu’elle pouvait bien se défendre dans un handicap. Elle porte toutefois du poids. Envisagez-la en fin de combinaison.Easterburg (8) a été castré cet hiver et s’est imposé plaisamment lors de sa rentrée à Lyon-Parilly. Je ne sais pas s’il est pris à sa juste valeur. Toutefois, il a du potentiel. A l’image de Véhémence d’Amour (2), il est compétitif pour une place.

Grégory Benoist: Alicenora (3) n’a pas bénéficié de circonstances favorables, le 3 juin à Longchamp, ce qui explique son modeste classement. Elle a besoin d’avoir ses aises dans un parcours. Il faut la reprendre. Elle est appelée à gagner un quinté.

Yann Barberot: Skiperia (5) est une pouliche facile qui fait ce qu’on lui demande. Elle a gagné avec aisance sur une piste souple. Les averses prévues vont donc l’avantager. Il s’agira d’un essai dans cette catégorie. J’espère qu’elle va faire bonne figure.

Mathieu Boutin: Race for Fame (6) est resté en forme parfaite. Pour son premier handicap, il s’est remarquablement comporté, montrant qu’il était capable de remporter un événement. Il ne faudra pas que le terrain s’assèche trop. C’est ma seule crainte.

Cédric Boutin: Boukkha (7) vient de rejoindre mon effectif. Il montre une belle forme le matin et a réalisé une rentrée correcte dernièrement. Son numéro de corde est favorable. Je serais déçu s’il ne jouait pas un bon rôle dans ce tournoi.

Jérôme Reynier: With Your Spirit (9) affrontait un lot relevé à Toulouse. Elle se présentait davantage pour glaner une allocation. Elle n’a pas eu une course dure. Cela l’a préparée pour son objectif de dimanche. Elle me semble avoir encore de la marge. Je suis confiant.

Alessandro Botti: Le Navaro (10) m’a déçu en dernier lieu. J’espère que c’était simplement un jour sans. Au travail, il m’a pleinement rassuré. Je le munis d’œillères australiennes pour lui donner un peu de mordant. Une place me satisferait.

Nicolas Bertran de Balanda: Initial (11) était à la photo pour la quatrième place dans le quinté du 3 juin à Longchamp. Une piste assouplie l’avantagerait. Mon pensionnaire affiche une condition physique étincelante. Il remplirait son contrat en finissant dans les cinq premiers.

Nicolas Millière: J’ai acquis Waldek (12) après sa deuxième place dans une course à réclamer. Il me donne entière satisfaction au travail. Sa sortie va me permettre de savoir s’il peut briller dans les gros handicaps à cette valeur. Ne le négligez pas.

Ronan Thomas: Charlie’s Angel (13) est sur la montante et sa dernière course est encourageante. Son numéro à la corde n’est pas un cadeau. J’espère que ça va bien se passer. Je ne sais pas si elle va se sortir du terrain souple. A ce poids, elle semble compétitive.

Georges Doleuze: Cosima (14) a manqué de chance dernièrement à Compiègne. Avec un parcours plus fluide, elle aurait lutté pour la victoire. C’est une pouliche régulière. Elle est bien placée en bas de tableau et a remarquablement travaillé. Tous les feux sont au vert.

Didier Prod’homme: Orient Extrême (15) a gagné facilement à Lyon-Parilly. Il aime le bon terrain. Je le trouve en forme ascendante et sa maniabilité sera un atout. J’espère que la piste ne va pas devenir trop souple. A mon avis, il devrait finir dans la bonne combinaison.

NOTRE PRONOSTIC : 1-3-6-9-16-13-11-2 La sélection de la presse:1 – 3 – 6 – 4 – 13 – 8 – 10 – 11

L’arrivée: 15 – 10 – 3 – 16 – 8 


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 1-6-3-11-5-4-15-2

Europe 1  : 3-6-11-8-1-10-14

RMC: 1 – 2 – 6 – 15 – 3 – 10 – 13 – 11

Le Parisien : 6 – 1 – 14 – 3 – 4 – 15 – 11 – 5

Ouest France: 16-12-3-1-13-14-6-5

Sud Ouest  : 6 – 1 – 3 – 16 – 11 – 15 – 8 – 2

Tropique FM: 1 – 6 – 3 – 15 – 4 – 13 – 9 – 16

Paris Turf  :1-3-15-11-6-14-13-16

La sélection de la presse:1 – 3 – 6 – 4 – 13 – 8 – 10 – 11




La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire