Angers

Succès pour les expos des musées d’Angers.

Publié

le

Geneviève, "la Femme avec un grand F" selon l'artiste Robert Combas

Geneviève, « la Femme avec un grand F » selon l’artiste Robert Combas

A elles seules, les expositions Robert Combas et Laurent Millet ont réuni plus 7000 visiteurs depuis leur ouverture, alors qu’une troisième exposition d’envergure internationale vient de démarrer au Musée de la Tapisserie contemporaine : Asie-Europe 2 / art textile contemporain.

« Les enfantillages pittoresques » de Laurent Millet au Musée des Beaux-Arts

Plus de 3700 visiteurs se sont penchés sur « Les enfantillages pittoresques » de Laurent Millet, présentés jusqu’au 16 novembre au Musée des Beaux-Arts, en partenariat avec La Galerie Particulière à Paris.

Dans son travail de photographe et de plasticien, Laurent Millet compose les chapitres d’une encyclopédie imaginaire, peuplée d’objets qu’il construit dans des décors naturels ou dans son atelier. Ses assemblages sont des hybrides d’objets traditionnels, scientifiques, architecturaux, aussi bien que d’œuvres d’artistes dont il affectionne le travail.

L’exposition s’articule en trois espaces dans lesquels sont regroupés des chapitres ou séries qui se complètent ou se répondent.

Ouvert tous les jours, de 10h à 18h, jusqu’au 21 septembre. Tarif : 4 euros, réduit 3 euros, gratuit pour les -26 ans. Visite commentée les dimanches à 15h30.

« Geneviève de toutes les couleurs » de Robert Combas au Grand Théâtre

Près de 3400 visiteurs ont déjà découvert cette exposition, qui se prolonge jusqu’au 25 juillet. Sur une proposition de la Ville d’Angers, le peintre Robert Combas a accepté d’exposer 125 œuvres et objets personnels, tous dédiés à sa femme et muse Geneviève. Un choix qui ne doit rien au hasard, puisque le couple a vécu les premiers moments de son histoire à Angers !

« Geneviève de toutes les couleurs » révèle la force de la relation entre l’artiste et sa muse, qui prend dans la peinture tous les visages, du plus sublime au plus énigmatique : elle est tour à tour amoureuse, guerrière, danseuse, animal, rêve ou cauchemar…

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 18h30, les dimanches et jours fériés de 14h à 18h. Tarif : 4 euros, réduit 3 euros.

 

La nouveauté : « Asie-Europe 2 » au musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine

L’exposition Asie-Europe 2 / art textile contemporain qui vient d’ouvrir au Musée Jean Lurçat et de la Tapisserie contemporaine, se poursuivra jusqu’au 4 janvier 2015. 18 artistes européens et 17 artistes japonais confrontent leurs œuvres.

L’exposition Asie-Europe 2 / art textile contemporain est la seconde édition d’un projet imaginé par l’artiste Erny Piret. La première édition a eu lieu à Angers en 2011.

Tous les artistes exposés, différents par leurs approches et leurs cultures, le sont aussi sur le plan de la technique : tissage, tressage, couture, broderie, shibori, impression… La palette des matériaux est elle aussi très vaste… L’exposition ouvre ainsi le regard sur le sens de ces œuvres, mais aussi sur la richesse interculturelle entre l’Europe et le Japon.

Ouvert tous les jours, de 10h à 18h, jusqu’au 21 septembre. Tarif : 4 euros, réduit 3 euros, gratuit pour les -26 ans. Visite commentée les dimanches à 15h30.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide