Hippisme

Quinté. Le Prix de Bois de Bouc à Vichy ce mercredi 29 Juin 2022.

Publié

le

Le Prix de Bois de Bouc à Vichy ce mercredi 29 Juin 2022.

Direction Vichy ce mercredi 29 juin 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Bois de Bouc devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 36 000€.

Dans cette épreuve, Elixir de Marzy (1) a la chance de pouvoir courir, je tente le coup en le plaquant. Il n’a jamais été vu dans cette configuration sur une piste en dur. Dernièrement, il s’est trompé et n’a pu être jugé. Il est assez fragile. Il a bon moral et affiche une bonne condition physique le matin. Une fois parti, le plus dur est fait. L’opposition est de qualité. Une petite place, indique Aymeric Thomas.

Les confidences de Geny

Arnaud Albert Chavatte: Eileanan Scotia (2) n’avait pas de belles courses et je l’ai orienté sur l’herbe récemment. Ce n’est clairement pas un type de surface qu’elle apprécie. Elle évolue en bonne condition le matin. Ici, elle trouve l’occasion de se remettre en évidence avec un bon engagement en tête. Je la plaque sur le sable pour la première fois. Cela peut lui être bénéfique. Elle va tenter d’accrocher une petite place.

Yves Vidal: Farandole Di Palba (3) me paraît revenue aussi bien que lors de son succès à Vincennes, cet hiver. Il faut rester très vigilant dans les premiers mètres et ne jamais lui faire confiance. L’engagement est favorable et il lui suffirait de se montrer sage pour prendre une part active à l’arrivée. Je vous conseille de vous en méfier.

Mme Sophie Larduinat-Descout: Edi Josselyn (4) avait été préservé par Dominik (Cordeau) et il est actuellement en pleine possession de ses moyens. Il a manqué d’un peu de chance pour s’imposer. Mercredi, il découvre un engagement favorable au premier poteau. Il est toujours au top et j’ai fait appel à Jean-Michel Bazire afin de mettre tous les atouts de notre côté. J’espère le voir jouer les bons rôles de ce quinté.

René Corbin: Eden de la Moire (5) a rectifié le tir récemment après avoir joué de malchance dans un quinté à Vichy déjà mi-mai. Il a très bien pris sa dernière sortie. Il affiche souplesse et gaieté à l’entraînement. Il affronte une opposition similaire. Il y a quelques bons éléments en tête et Fabulous Dream à craindre en priorité. Il n’est pas plus mal quand il va de l’avant. Il a sa place à l’arrivée.

Hervé Chauve-Laffay: Filae de Soyora (6) s’est retrouvée nez au vent la dernière fois sous la selle ce qui ne lui convient pas. De plus, visiblement, elle n’est pas disposée pour cette spécialité. Précemment, elle avait prouvé sa forme. Il lui faut un déroulement à son avantage, à l’abri. Dans ce cas, elle sait finir. Elle est compétitive.

Christophe Feyte: Espoir du Dropt (7) s’est imposé plaisamment, mardi dernier à Agen, malgré un parcours le nez au vent. Auparavant, il avait joué de malchance, notamment sur cette piste où je ne l’avais pas drivé au mieux. Il court de façon rapprochée mais il a bien récupéré. Il sera plaqué devant pour la première fois et déferré des postérieurs. Il devrait profiter de cet engagement idéal pour terminer dans les trois premiers.

Adrien Pereira: Donne à Papa (8) fait preuve d’une grande régularité depuis plusieurs mois. J’ai essayé de le préparer au mieux pour cette course visée. Il monte de catégorie mais il est placé à la limite du recul sur un tracé qu’il va apprécier et confié à un pliote. Il me paraît donc capable d’accrocher, une fois de plus, une place.

Anthony Duperche: Futur du Chêne (9) reste sur une sortie encourageante sur ce parcours. Lors de ses sorties précédentes, il n’avait pas bénéficié de bons déroulements de course. Il retrouve un engagement semblable, dans sa catégorie. Je ne peux pas le déferrer mais il a réalisé quelques bonnes performances ainsi. Malgré tout, je vous conseille de ne pas le négliger.

Joël Desprès: Elan de Dompierre (10) était fatigué pour finir la dernière fois et a été distancé de la quatrième place après enquête. Il n’avait pas récupéré de ses voyages à Bordeaux puis à Avignon. Il est en forme mais il n’a pas de marge à ce niveau et doit rendre vingt-cinq mètres à des plus jeunes. Il garde, maglré tout, son mot à dire pour la cinquième voire la quatrième place.

Cédric Terry: Disco d’Occagnes (11) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie, le trot monté n’est pas sa discipline préférée. Il n’a pas recouru depuis. Ici, il rend la distance. Il va avoir besoin de courir avant d’être compétitif. Sa marge est réduite. Il sera présenté avec ses fers et il vaut mieux le revoir.

Mickaël Cormy: Florine de Viette (12) a fait une course une peu dure en allant de l’avant la dernière fois. On va changer nos plans cette fois. Elle va courir à l’économie et venir de derrière. Elle a déjà réussi dans cette configuration. Elle évoluera ferrée mais de façon légère. Elle est constante et régulière. Elle peut terminer en fin de combinaison à l’issue d’un bon parcours. À droite, elle est à l’aise.

Guillaume Richard Huguet: Elixir du Rabutin (13) s’est montré un peu décevant lors de ses dernières sorties. Je l’ai fait scoper et il était un peu sale. On a fait quelques soins. Il est monté assez vite en gains et a eu un peu de mal à retrouver son niveau. Au mieux, il est capable de gagner une course comme celle-ci. Il faut juste qu’il me rassure un peu.

Matthieu Abrivard: Fabulous Dream (14) vient de très bien courir à Enghien où il a longtemps patienté à l’arrière-garde, alors qu’il rendait vingt-cinq mètres. Ses disqualifications précédentes comportaient des excuses. Mercredi, il est idéalement engagé au plafond des gains. Il faut patienter et ne produire qu’un effort, ce qui comporte des aléas. Mais si tout se passe bien, il devrait terminer dans les trois premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 7-14-4-5-6-10-8-9 La synthèse de la presse:14 – 4 – 5 – 8 – 1 – 7 – 10 – 13

Equidia: 14-7-4-3-5-8-6-13
Europe1 : 4-10-14-7-8-5-12-3
Le Parisien :
L’Alsace : 7-8-4-14-3-6-5-12
Paris Turf : 14-4-7-5-3-6-9-10
RTL: 14-8-4-5-7-10-3-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info