Vendée
Sables-d’Olonne : plusieurs nouveaux parkings envisagés en centre-ville

Face au développement de la ville, la municipalité des Sables-d’Olonne réfléchit à la création de nouveaux parcs de stationnement. Un premier projet de 250 places est prévu à la Sablière, et d’autres sites sont à l’étude.
Un premier parking à la Sablière, d’autres en réflexion
Un parking de 250 places en élévation pourrait bientôt voir le jour sur le terrain de la Sablière, à côté du village nautique, aux Sables-d’Olonne. Le projet est porté par la société d’économie mixte Les Sables-d’Olonne Développement, dont les statuts ont été modifiés pour permettre ce type d’aménagement. La date de réalisation et la politique tarifaire restent à définir.
Mais ce projet n’est qu’un début. D’autres sites sont également à l’étude, comme la zone des Sauniers près de port Olona, les abords de la salle Audubon, ou encore l’actuel parking de la Halle à marée. Un parking est aussi prévu près de la future médiathèque.
Selon Actu.fr, le maire Yannick Moreau justifie cette orientation par la nécessité d’accompagner la densification urbaine : « La ville va grandir sur elle-même. Il n’est donc pas inutile d’investir dans ce type de projet. »
L’objectif de la municipalité est aussi de reprendre le contrôle sur le stationnement en ville, aujourd’hui en partie géré par l’opérateur privé Indigo, afin de proposer à terme une politique tarifaire « au plus juste », voire d’envisager certaines gratuités.