Faits Divers

Un corps retrouvé dans les décombres après l’explosion à Paris

Publié

le

Plusieurs bâtiments en feu à la suite d’une explosion de gaz à Paris. /Photo prise le 21 juin 2023 à Paris, en France/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Un corps a été retrouvé mardi dans les décombres du bâtiment qui s’est effondré mercredi dernier après une explosion dans le Ve arrondissement de Paris, a déclaré le parquet de Paris.

« Une partie d’un corps a été découverte dans les décombres sur les lieux de l’explosion survenue rue Saint Jacques le 21 juin dernier. Les opérations de dégagement de ce corps sont en cours », a indiqué le parquet à l’agence de presse Reuters.

« L’identification de la victime est également en cours et une autopsie est prévue très prochainement », a-t-il ajouté.

Le dernier bilan officiel de l’explosion, communiqué vendredi par le parquet, était d’une personne portée disparue et d’une cinquantaine de blessés au total, dont quatre en urgence absolue.

L’explosion, à l’origine toujours indéterminée, s’est produite dans l’immeuble abritant l’Académie de mode américaine (Paris American Academy), rue Saint-Jacques dans le Quartier latin.

L’enquête se poursuit désormais des chefs de blessures involontaires ayant entrainé une incapacité totale de travail supérieure à trois mois et d’homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence et de sécurité, a indiqué le parquet de Paris.

En 2019, une explosion due au gaz rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de Paris, avait fait quatre morts.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info