Angers

Cholet basket: Rudy Gobert félicité par Christophe Béchu

Publié

le

Credit LNB - Rudy Gobert

Credit LNB – Rudy Gobert

La nuit dernière, le jeune basketteur choletais Rudy Gobert a été choisi par le club de Denver au premier tour de la draft NBA avant d’être envoyé à Utah dans le cadre d’un échange.

Cela signifie que Rudy Gobert, à 21 ans, pourrait intégrer avant la fin de l’année le plus prestigieux des championnats de basket au monde à 21 ans, ce que peu de joueurs européens ont réussi à faire à cet âge-là par le passé.

 

« Etre drafté par un club du championnat nord-américain témoigne de la valeur sportive de Rudy Gobert et de la marge de progression qui est la sienne. Elle vient couronner sa saison pleine avec Cholet Basket. Je le félicite chaleureusement et lui souhaite bon vent pour cette nouvelle carrière qui s’ouvre à lui. Au vu de ses qualités, je n’ai aucun doute sur ses chances de réussir à se faire une place parmi les stars de la NBA.

Le choix qui s’est porté sur Rudy Gobert confirme également l’excellence de la formation à la choletaise. Cholet Basket est une pépinière de talents. Rudy Gobert est le cinquième joueur formé dans les Mauges à rejoindre la NBA, après les Gelabale, de Colo, Beaubois et Séraphin. La réussite de Rudy Gobert est également celle des éducateurs du club et de son président. Il convient de les féliciter à la hauteur de leur engagement pour le sport de haut niveau en Maine-et-Loire. » indique Christophe Béchu, Président du Conseil général de Maine-et-Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 54 = 62