Angers

Christophe Béchu veux séduire les commerçants du centre-ville.[VIDEO]

Publié

le

Christophe Béchu

« Demain le Conseil général s’ouvre sur la ville », c’était le titre de l’exposition qui était présentée l’hiver dernier dans les locaux du Conseil Général de Maine et Loire pour présenter le projet d’extension du Conseil Général sur le Bd Foch. Ce soir, Christophe Béchu va à la rencontre des commerçants du centre-ville pour leur présenter le projet avant de rencontrer les particuliers la semaine prochaine.

Regrouper les services de la collectivité dispersés à Angers en construisant un immeuble, côté boulevard Foch, à Angers et de rendre accessible le parc Saint-Aubin au public, voici l’objectif du Conseil Générald’ici 2015.

Le nouveau bâtiment d’un volume de 7000 M2 abritera les services administratifs du Département (4000M2), des boutiques et des entreprises(Sodemel et la Caisse des Dépots). Un immeuble de quatre étages, en L, se dresserait ainsi en façade du boulevard Foch, avec des commerces en rez-de-Chaussée et des bureaux sur 4 étages pour les différents services (environ 400 personnes). L’opération serait autofinancée par la vente des locaux de la collectivité laissés vacants par les personnels rapatriés dans les nouveaux locaux.

Le coût de l’opération est estimé entre 15 et 20 millions d’euros, pour une livraison prévue aux alentours de 2015.
[youtube dQln7LoHFQ4]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info