Angers

Une nouvelle crèche au coeur du CHU d’Angers.

Publié

le

Crédit CHU Angers

« Les petits bouts d’CHU » vient de voir le jour. Une crèche de 1055 M implantée au cœur du CHU pour les enfants du personnel et avec une capacité maximale d’accueil de 72 enfants.

Inauguré ce matin, la structure déjà en place depuis le mois de janvier aura coûté plus de  3 432 000 € aux partenaires de l’opération (La mutualité Française et la caisse d’allocations Familiales) et 8 mois de travaux.

L’architecture de cette structure de 1055 m², en forme d’œuf, rappelle la douceur du cocon maternel. A l’intérieur, tout a été pensé pour que les enfants s’y sentent bien : des petites chambres, une salle d’activité, une pièce pour les jeux d’eau, plusieurs salles pour les repas, des jardins, des pièces de change et de vie pour chaque tranche d’âge.

Une équipe mixte « CHU/MFAM »

La gestion du personnel est de l’entière responsabilité de la Mutualité alors même que sur les 36 personnes de l’équipe, 8 sont des agents du CHU. Ces derniers exerçaient précédemment dans la crèche du CHU et ont souhaité expressément continuer à travailler sur ce secteur. Pour leur permettre de conserver leur statut de personnel hospitalier, une convention de mise à disposition a été signée entre le CHU et la MFAM (Mutualité Française Anjou-Mayenne).

Une organisation adaptée aux contraintes des hospitaliers

Etre située à proximité du CHU n’est pas le seul avantage de cette crèche ; son amplitude horaire est également un de ses points forts.

Elle accueille ainsi 90 p’tits bouts d’CHU », de 2 mois et demi à 3 ans, du lundi au vendredi, de 6h à 22h. Une amplitude qui permet de répondre aux fortes contraintes horaires des hospitaliers y compris ceux travaillant en horaires d’équipes.

A noter que 33 places supplémentaires pour les enfants du personnel du CHU sont disponibles dans les crèches du réseau Mutualité Française d’Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info