Sante

Covid-19. Hausse de 60% de cas positifs en Maine-et-Loire.

Publié

le

DR

Pas de trêve sur le front du Covid-19 en Maine-et-Loire . N’échappant pas au contexte national, le département voit le nombre de cas positifs repartir largement à la hausse.

On relève 226 cas positifs de plus, soit une augmentation de 60,49 % sur les sept derniers jours. Le taux d’incidence, orienté à la hausse, atteint, lui, la cote de 572 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Dans le même temps, le nombre d’hospitalisations augmente également à son tour passant de 121 à 130. L’ARS des Pays de la Loire indique 5 nouveaux décès liés au COVID-19 en Maine-et-Loire sur les sept derniers jours.

Dans ce contexte de reprise épidémique du Covid-19, Brigitte Bourguignon, la ministre de la santé, demande aux Français de remettre le masque dans les transports en commun.

Dorénavant, l’Agence Régionale de Santé ne publiera plus les chiffres liés au Covid, laissant sa place à Santé Publique France.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info