Angers

Le Centre de Congrès d’Angers va faire peau neuve.

Publié

le

Ville d'Angers - Le Centre de Congrès d'Angers va faire peau neuve.

Ville d’Angers – Le Centre de Congrès d’Angers va faire peau neuve.

Investissement de la Ville d’Angers, le Centre de congrès de la ville va se refaire une beauté et même plus. Plus que trentrenaire, le lieu évenementiel angevin va être renové pour un montant de 13 420 000 €, début du chantier en 2018.

Crée en 1983, le Centre de congrès d’Angers avait besoin d’une rénovation  » pour permettre à Angers de rester une destination attractive pour les manifestations, congrès, salons, conventions, spectacles, concerts et festivals avec notamment un festival de rang national, le festival premiers plans, et la mise à disposition du bâtiment à l’Orchestre National des Pays de la Loire. » Outre la rénovation, la ville prévoit une extension de 400 M2 pour la création d’une salle polyvalente avec une emprise et une vue sur le Jardin des Plantes.

Un coup de jeune du Centre de congrès qui permettra de positionner le lieu « sur le marché des rencontres d’affaires, grâce à un centre des congrès moderne, mis aux normes et intégrant de nouveaux services.il sera un outil emblématique de la filière végétale angevine et de son pôle industriel. « précise la ville.
Le Centre des congrès en chiffres

1 Auditorium de 1200 places
1 salle de 400 places
10 salles de commissions
2 600 m² de surface d’exposition
115 Congrès par an et 25 000 participants
40 Manifestations Grand Public par an et 65 000 spectateurs
38 Concerts de l’ONPL et 40 000 spectateurs
10 jours de Festival 1ers Plans et 40 000 spectateurs

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 40 =