Angers

Le centre de télésurveillance Verisure à Angers vise à créer 500 emplois d’ici 2024

Publié

le

Photo : Thibaud Guilloteau – Olivier Allender, Directeur Général de Verisure France.

Implanté dans le quartier de la Roseraie depuis 2019, le centre Verisure d’Angers constitue un des plus gros centre de télésurveillance d’Europe et continue de créer de l’emploi.

Le numéro 1 de l’alarme télésurveillée s’est installé à Angers il y a 3 ans et a déjà créé 350 emploi dans le bassin angevin. Il est également implanté à Lille et en région parisienne, et présent dans tout le territoire avec 110 agences commerciales. Malgré les difficultés de l’emploi à échelle nationale, l’entreprise semble surmonter cela et contribue à l’économie locale en recrutant plus d’une centaine de salariés chaque année, et dans neuf corps de métiers différents.

Olivier Allender, Directeur Général de Verisure France souligne que « Verisure ne permet pas seulement de protéger des intrusions mais permet aussi la détection d’incendie ou d’accidents cardiovasculaires par exemple ». Avec 2,2 millions de clients sur le territoire français et un marché qui s’étend chez les particuliers, le centre Verisure d’Angers a permis l’embauche de 85 experts en télésurveillance, répartis en 3 équipes pour une disponibilité en 24h/24 et 7j/7.

« La sécurité de l’habitat constitue une réelle préoccupation pour les français. En effet 6 français sur 10 s’est déjà senti en insécurité dans son foyer, et 7 sur 10 ont des craintes lorsqu’ils partent de chez eux. C’est pourquoi Verisure ne cesse de se développer et créer de l’emploi », affirme-t-il .

Une entreprise qui forme

Pour réussir cette implantation à Angers, l’entreprise a bénéficié d’un accompagnement à l’embauche des établissements publics en charge de l’emploi. Egalement, avec la création d’un centre de formation dédié au métier d’expert en télésurveillance, en collaboration avec le GMPSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Electronique), la région et l’Etat, plus de 52 000 heures de formation ont été données.

Agrandissements

L’entreprise prévoit un agrandissement du centre avec l’ouverture d’un nouveau plateau d’ici le mois d’octobre 2024. Il passera donc d’une surface de 3400 m² à 4400, un espace qui devrait encore s’étendre, si l’entreprise tient son objectif pour 2024 : 500 emplois créés dans le bassin angevin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire