Edition

Quinté. Le Prix Pierre Coulon à Vichy ce jeudi 30 juin 2016.

Publié

le

Le Prix Pierre Coulon à Vichy ce jeudi 30 juin 2016.

Le Prix Pierre Coulon à Vichy ce jeudi 30 juin 2016.

Direction Vichy, jeudi 30 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Pierre Coulon vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Oibambam Effe (6) a été absente un an et demi. Sixième pour sa deuxième course de rentrée, elle faisait alors afficher un magnifique 1’12 »5. Cette jument de vitesse n’avait jamais trotté aussi vite auparavant, longue distance. Au mieux, sa candidature est très sérieuse.

Les confidences de Geny

Jean-François Senet: Tonnerre de Retz (1) a été arrêté quasiment un an. Il vient de refaire surface sous la selle et améliorait son record. Il court ce quinté dans la foulée, à l’attelé. Il n’a aucune marge de manoeuvre. Les courtes distances sont toutefois très à sa convenance. Il peut finir cinquième.

Loris Garcia: Sergent du Rib (2) aurait pu terminer cinquième l’avant-dernière fois, mais il a perdu du temps dans le tournant final. Il a depuis échoué à Borély, car il rendait la distance. Il est bien engagé ici, sur une piste plate. Je vais dès lors lui enlever ses fers. Il peut se placer.

David Genot: Vaillant Cash (3) a saigné, ne pouvant donc pas défendre ses chances, en dernier lieu. Nous l’avons fait soigner depuis. Il paraît bien à l’entraînement. Nous effectuons dès lors ce long déplacement. L’engagement est sur mesure et la courte distance idéale. Il devra éviter de tirer.

Jean-Michel Bazire: Urgos (4) était ferré dernièrement. C’est compliqué pour lui dans ce cas. Il s’était auparavant imposé sur 2.100 mètres à Vincennes, malgré le 11 à la voiture. Idéalement engagé, je le trouve très bien. Il est cependant moins habitué à droite.

Loïc Marie Dalifard: Surlando de Viette (5) a été arrêté longtemps à cause de problèmes de jambes. Il vient d’effectuer une rentrée mi-figue mi-raisin, mais il n’a jamais été tellement performant sur l’herbe. Ferré, comme en dernier lieu, il va encore avoir besoin de retrouver le bon rythme.

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (7) a enfin confirmé ce qu’elle montre le matin, en étant troisième à Reims. Son heat sous la selle l’a sûrement réveillé. Pierre Vercruysse, qui la découvrait, lui a aussi donné une bonne course. Elle s’est vite remise de ses efforts. Elle peut encore disputer l’arrivée.

Jean-Philippe Mary: Tripolia (8) n’a pas eu une très bonne course à Agen récemment. Sa forme est sûre. Elle a d’ailleurs parfaitement récupéré. Les conditions aux gains ici sont intéressantes. Elle tourne bien à droite. Elle devrait pouvoir finir parmi les cinq premiers. J’y crois !Tabriz du Theillet (11) a été longtemps éloigné les pistes. Sa réapparition à Châtelaillon n’est pas mauvaise du tout. Il va afficher des progrès sur ça. Il n’est cependant pas encore au top. Il va patienter ce jeudi et ne faire que la phase finale. Je souhaite le voir bien terminer, sans plus…

Dominik Locqueneux: Going For Gold Zaz (9) devra s’élancer de la seconde ligne. Sachez qu’il est bien ! Sa dernière sortie lui a beaucoup profité. Je vais devoir lui donner une bonne course. Il me décevrait en ne terminant pas parmi les cinq premiers, si c’est le cas…

Noël Busset: Va Très Bien (10) reste sur plusieurs échecs. Des analyses ont été effectuées et on a décelé la maladie de Lyme. Nous avons dû le soigner et son travail a été ralenti. Il lui manque encore des globules. Je dois dire que cette course n’est pas un objectif pour nous. Il est préférable de le regarder courir…

Vincent Martens: Porthos Amok (12) a désormais trois courses au compteur. Il nous semble être revenu au mieux. Il a d’ailleurs bien travaillé en vue de ce bel engagement sur une courte distance lui plaisant beaucoup. Il ne va pas être dérangé par la main droite vichyssois. J’en attends une bonne performance.Sahara Fairytale (16) fait preuve de régularité, même si on peut lui reprocher de ne pas toujours être très motivée. Sa forme actuelle est optimale et elle apprécie les courtes distances. Il s’agit d’une meilleure gauchère, mais elle a bien bossé à droite. Sa place est parmi les cinq premiers.

Franck Nivard: Perkins Grif (13) se serait imposé fin mai en ayant l’ouverture un peu plus tôt. Il n’a été devancé que par Utinka Selloise. Cette ligne est donc excellente. Il ne tourne pas tellement bien à gauche. Je peux dès lors supposer qu’il se plaira ici. Il devrait pouvoir encore être performant, si tout se passe bien…

Matthieu Abrivard: Tiburce de Brion (14) s’est très bien comporté à Agen, alors qu’il manquait de compétition. Il a parfaitement pris cette sortie. Il affiche une forme irréprochable. Il va se plaire à Vichy. Capable de suivre tous les trains, il peut disputer l’arrivée. Il ne sera pas mal déferré des antérieurs uniquement…

Guy Verva: Ursule du Bouffey (15) n’a pas de bons engagements. Je suis dès lors forcé d’effectuer ce déplacement à Vichy. Elle tourne aussi bien à gauche qu’à droite. Il faudra que tout se passe bien, avec son numéro 15. La longue ligne d’arrivée servira ses intérêts. Elle a sa chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-4-13-7-9-3-15-16 l’arrivée de la presse: 4 – 6 – 13 – 3 – 7 – 9 – 15 – 16

Arrivée: 13-7-4-16-9

RTL : 7-4-6-16-13-15-9-2
Europe 1 : 4-6-7-13-15-16-14-12
RMC:3 – 4 – 16 – 6 – 13 – 15 – 7 – 9
Le Parisien :4 – 6 – 13 – 3 – 7 – 16 – 15 – 12
Ouest France: 4-7-6-13-15-3-16-9
Sud Ouest :13 – 3 – 6 – 15 – 4 – 16 – 7 – 9
Tropiques FM:4 – 9 – 16 – 6 – 13 – 7 – 15 – 12
Paris Turf : 4-6-9-13-15-3-7-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire