Charente

Rentrée du SA XV à Angoulême : retour sur le terrain pour les joueurs

Publié

le

Image d’Illustration

À plus de deux mois de la reprise du championnat de Pro D2, les joueurs du SA XV de Soyaux Angoulême ont fait leur rentrée. Alors que le championnat ne commence qu’à la fin août, les Charentais se sont retrouvés dès ce mercredi matin. Les joueurs déjà engagés la saison dernière sont convoqués, tandis que les nouvelles recrues rejoindront le club lundi.

Selon France Bleu, malgré l’évaluation physique qui était prévue ce mercredi matin, Alexandre Ruiz insiste sur l’ambiance détendue de cette reprise. « Les préparateurs physiques prendront le poids et la masse grasse des joueurs, mais c’est avant tout une journée très ludique. Pas de terrain, de courses ou de tests, c’est une reprise en douceur, » ajoute-t-il avec le sourire.

Rencontres de Préparation à Chanzy

Avec plus de deux mois avant le début du championnat, le programme de préparation est déjà défini. « On commence par un cycle de quatre semaines de travail, suivi de huit jours de repos. Ensuite, on repart en stage du 5 au 9 août, » détaille Ruiz. Deux matchs de préparation sont prévus à Chanzy : l’un contre Biarritz le 15 ou 16 août, et l’autre contre Montauban le 22 août.

Recrutement et Nouveaux Talents

Le recrutement est presque bouclé, mais le coach espère encore quelques renforts. « Nous cherchons encore un pilier gauche et peut-être un joueur supplémentaire à l’arrière, » indique Ruiz. L’arrivée de Lucas Zamora, demi de mêlée du Stade Rochelais, est une belle opportunité pour le joueur et le club. « Il vient chercher du temps de jeu et un bagage technique. Nous espérons lui apporter tout cela, » confie Ruiz. Karl Sorin, également de La Rochelle, rejoint le club pour renforcer la mêlée en Pro D2.