Angers

Un été culturel pour tous les goûts au château du Plessis-Macé

Publié

le

DR – Anjou Théâtre

La fin du Festival d’Anjou ne signifie pas pour autant la fin de la saison théâtrale, bien au contraire : une nouvelle saison se lance dès le 11 juillet au château du Plessis-Macé.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 28 juin, Emmanuel Dupont, directeur du château du Plessis-Macé et Yann Semler-Collery, vice-président du conseil départemental de Maine-et-Loire chargé de la culture et du patrimoine, ont annoncé le programme culturel de cet été.

A partir du 11 juillet et ce pendant tout l’été, le château sera transformé en lieu de convivialité, pour vous donner rendez-vous à différents spectacles et visites. Dans une optique d’ouverture et d’accessibilité, des activités seront proposées tout autant aux adultes qu’aux enfants. Pour ces derniers, des matinées sur le thème des princesses et chevaliers auront lieu, accompagnées de chasses au trésor et d’autres jeux. Pour les plus grands, une exposition photographique de l’artist Jonk, sur le thème de la nature reprenant ses doits, sera mise en place, ainsi qu’un sentier d’interprétation permettant de découvrir ce lieu naturel, sensible et chargé d’histoire.

Le théâtre restant le thème principal, les pièces Milou en mai et Marguerite Express seront jouées en juillet sur la grande scène du château. Le mois d’août sera quant à lui placé sous la plume de Molière avec les représentations d’une mise en scène courte et dynamique du Malade Imaginaire, d’une version itinérante de L’Avare et d’un Dom Juan préparé par une troupe essentiellement composée d’amateurs.

La saison se conclura le 28 août avec une soirée cinéma festive, en partenariat avec les Premiers Plans, mystérieusement nommée “Blanquette et Polish”. Pour cet évènement, vous aurez sûrement besoin de mener un peu l’enquête…

Plus d’informations sont disponibles sur le site du château du Plessis-Macé.