Education

A Angers, l’ESSCA voit son attractivité progresser significativement pour la rentrée 2021

Publié

le

Les deux formations proposées par l’ESSCA ont été très demandées cette année.

Malgré une année plus que particulière pour les étudiants et les établissements, l’école de commerce angevine ESSCA entamera la rentrée 2021 sur une belle dynamique, après une forte hausse de son nombre de candidatures.  

En cette année si singulière pour les établissements et les étudiants, l’école de management post bac ESSCA entamera tout de même la rentrée 2021 sur une belle dynamique. En effet, ce mardi 29 juin, l’école a dévoilé les premiers résultats des admissions pour son programme Grande Ecole et son Bachelor en management international, BMI. Le constat est assez clair : l’établissement signe une progression en termes de candidature pour ses deux formations.

Ainsi, 6035 étudiants auraient postulé au Programme Grande école de l’ESSCA, soit une progression de 9% par rapport à 2020. Parmi eux, 1100 se verront attribuer une place au sein de l’école.

Concernant le Bachelor en management international, « le nombre de candidats a évolué de 776 en 2020 à 1791 en 2021. Le nombre de places ouvertes pour la rentrée 2021 est de 300 » explique le communiqué.

Pour rappel, l’entrée en première année du Programme Grande Ecole s’effectue via un concours, « dont l’écrit fut 100% online et en distanciel pour la première fois cette année ». A la suite de ces épreuves se déroulent un entretien individuel et un entretien en anglais. Exceptionnellement cette année, ces deux exercices ont aussi eu lieu en distanciel.

Le Programme Bachelor, quant à lui, a vu sa phase d’admissibilité supprimée en raison de la situation sanitaire. « Les épreuves orales ont également été organisées en distanciel avec un entretien de motivation en français incluant des questions en anglais » conclut l’école.