Gastronomie

Cet été, les « Bonus » Food d’Angers, rencontres de mise en valeur croisée de nos patrimoines bâtis, culturels, végétal et gourmands.

Publié

le

Food’Angers, dynamique métropolitaine de promotion des vins et de la gastronomie angevine, organise à nouveau cet été des formats afterwork dégustation appelés « bonus ».

Ces rendez-vous apéritifs sont des rencontres de mise en valeur croisée de nos patrimoines bâtis, culturels, végétal et gourmands.

Créer du lien entre gastronomie, végétal, art de vivre et culture, montrer notamment la ville qui se transforme et ses projets, rencontrer nos producteurs, nos vignerons, découvrir des lieux et partager un bon moment, ensemble, à Angers : telle est l’ambition de ces bonus.

Détail des prochains bonus :

7 juillet > Apéro vigneron au Clos Frémur

Aux portes d’Angers, Anthony et Sébastien vous accueillent pour vous présenter le Clos Frémur, ses productions maraichères et vins bio. On y parlera écologie, permaculture, semences paysannes, agroforesterie, libre cueillette, chenin, vins vivants…

15 juillet > Apérorama au Pont de Segré

Une vue inégalable ! De cet ouvrage d’art SNCF récemment rénové et aménagé vous appréhenderez Angers la naturelle et Angers la métropolitaine avec un médiateur urbanisme/grand projet d’ALTER avec lequel vous échangerez sur nos « rives vivantes ». Les Vignerons Indépendants vous y proposeront quant à eux un accord vins rosés avec des tartinades locales de poissons.

21 juillet > Apéro-rando des escaliers

Découvrir quelques points de vue patrimoniaux et culturels du haut ou du bas d’escaliers d’Angers, voilà ce qui vous est proposé lors de cet « apéro rando ». Une fois votre curiosité rassasiée, place à une pause apéritive vue Maine, avec bière locale et pâté croûte !

25 août > Apéro-choco du Café St-Jean

Le cloître Saint Jean se transforme en « Café Saint-Jean » pour une conférence apéritive sensorielle croisée inédite, menée par le chocolatier Aurélien Trottier, à la recherche des plus beaux accords crus de chocolat / musique / crémants de Loire… Les Vignerons Indépendants de l’Anjou Saumur assureront l’effervescence de cet instant gourmand.

1er septembre > Archi-cocktail vue sur voies

Le quartier de la gare a fortement changé de visage depuis quelques années via le programme Cours Saint-Laud. Décryptage de ce nouveau quartier et des ces usages par ALTER, en accord parfait avec les cocktails de Giffard Liqueurs, accompagnés des bouchées du restaurant La Passerelle.

Découvrez le programme estival des bonus 2021 > https://www.foodangers.fr/bonus2021

Ces bonus ont lieu de 18h à 20h ; ils sont sur inscription (10 €/personne) sur le site foodangers.fr, en jauge 30 personnes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − 36 =