Cholet

De fortes tensions et dégradations dans le quartier Jean Monnet à Cholet

Publié

le

Pour la seconde nuit consécutive, des individus ont commis des dégradations dans le quartier Jean Monnet de Cholet.

Jeudi 27 juin, des tirs tendus de mortiers vers des policiers municipaux ont été effectués par plusieurs individus en début de soirée, vers 19h00. « De tels comportements mettent gravement en danger la sécurité des personnes », indique le Préfet de Maine-et-Loire. Aux alentours de 21h30, intervenant dans le quartier pour des dégradations de mobilier urbain, la police municipale et la police nationale ont été la cible de jets de pierres par une quarantaine d’individus. Aucun policier n’a été blessé. Aux alentours de 1h00, la police nationale et les pompiers se sont rendus dans le quartier pour une alerte à l’incendie dans un bâtiment désaffecté. Ils ont, de nouveau, été visés par des jets de projectiles. La police nationale a employé la force à plusieurs reprises pour disperser les auteurs de ces violences.

Vendredi 28 juin, une vingtaine d’individus masqués se déplaçant en petits groupes ont mis le feu à plusieurs véhicules, entre 1h00 et 2h30, puis en fin de nuit. La police nationale et les sapeur-pompiers ont, de nouveau, été la cible de jets de projectiles durant leur intervention. Aucun n’a été blessé. Pour sécuriser les opérations des pompiers, la police a dû employer la force pour disperser les auteurs des dégradations.

Philippe CHOPIN, Préfet de Maine-et-Loire, condamne les violences commises par un petit nombre d’individus. « Leurs actes mettent gravement en danger la sécurité des forces de police nationale, de police municipale et des sapeurs pompiers de Maine-et-Loire, ainsi que de celle des habitants du quartier Jean Monnet, premières victimes des dégradations de biens publics et privés ». Le préfet qui précise que la présence de la police nationale à Cholet est renforcée depuis le 28 juin, « pour rétablir l’ordre et la tranquillité dans le quartier Jean Monnet. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 4