Environnement

Les dernières pluies ont amélioré la situation de la sécheresse en Sarthe

Publié

le

Les pluies des dernières semaines ont amélioré la situation liée à la sécheresse dans le département de la Sarthe. Plusieurs bassins sortent du niveau d’alerte maximale.

La situation de sécheresse en Sarthe s’améliore légèrement, plusieurs bassins sortent du niveau d’alerte maximale. Il est maintenant de nouveau autorisé d’arroser son potager, le soir et le matin, partout sauf dans le bassin de l’Aune, c’est-à-dire dans un triangle compris entre Ecommoy, Mayet et Saint-Jean-de-la-Motte.

D’après France bleu, la situation s’est particulièrement améliorée au Nord-Est du Mans, dans le bassin de Vive-Parence (autour de Courcemont, Montfort-le-Gesnois). La zone est passée d’un niveau d’alerte maximale à un état de « vigilance », sans obligation particulière à respecter, mais un simple appel à la responsabilité dans l’usage de l’eau.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info