Faits Divers

Orne : après une séparation, il refuse la situation et se pend dans l’escalier

Publié

le

DR – Un homme de 22 ans refuse la séparation avec sa copine et lui fait du chantage au suicide

Un homme de 22 ans a été condamné pour violences conjugales à Gacé, par le tribunal correctionnel d’Argentan (Orne). Il ne supportait pas une probable séparation.

Ce mardi 28 juin 2022, au tribunal correctionnel d’Argentan, l’homme âgé de 22 ans a été condamné à 1 an et demi de prison dont 6 mois de sursis. Il éprouve aujourd’hui des regrets et avoue qu’il traversait une période difficile.

Une tentative de suicide

Le 6 février 2022, les gendarmes sont appelés la nuit pour intervenir chez le couple pour une tentative de suicide par pendaison. Sur les lieux, les secours sont déjà sur place et l’homme en vie. Il confiera qu’il a voulu mettre fin à ses jours et reconnaît qu’il a consommé alcool et stupéfiants avant d’être transporté à l’hôpital de L’Aigle. Sa compagne se rend dès le lendemain à la gendarmerie et expliquant qu’elle souhaite mettre fin à la relation mais que lui ne l’accepte pas. Ce soir là, une dispute a éclaté et l’homme, tout en l’insultant, lui a fait du chantage au suicide. Partie s’isoler dans la chambre, elle surprend son compagnon en train de tenter de se pendre et essaye de le sauver. Repoussée violemment, elle tombe, s’enfuit chez sa voisine et appelle les secours.

Une peine de prison

A ce moment là, elle précise qu’il consomme régulièrement des stupéfiants. L’homme affirme aujourd’hui regretter ses actes, et avoir arrêté les stupéfiants, affirme le Réveil Normand. Il porte quatre condamnations pour violences et consommation de stupéfiants dans son casier judiciaires, à ce jour. La Procureure requiert une peine de douze mois de prison dont six mois avec sursis. La victime explique à la barre qu’ils souhaitent reprendre une vie commune, qu’il n’a plus jamais été violent avec elle en rappelant qu’ils sont les parents de deux enfants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info