Environnement

Manche : le Département dépose plainte pour mutilation d’arbres à Mortain

Publié

le

DR – Des arbres mutilés aux abords des routes dans la Manche, le département porte plainte.

À Mortain, au Neufbourg et à Romagny, des arbres ont été volontairement mutilés au bord des routes départementales. Le Département de la Manche a déposé plainte.

Lundi 20 juin 2022, un technicien de la Direction du Département de la Manche a constaté que des arbres avaient été mutilés aux abords de la départementale 977, en sortie de Mortain. Il s’agit certainement selon lui d’actes volontaires, au vu des dégâts causés aux arbres. La plante a donc été déposée en gendarmerie

Face à cela, le Département de la Manche rappelle « le rôle essentiel des arbres pour la biodiversité, la lutte contre l’érosion des sols, l’amélioration de la qualité de l’eau et la régulation des températures ». 

Cette allée de 211 arbres sur 2,1 km à Mortain, au Neufbourg et à Romagny avait été revalorisée en 2021, l’Agence technique départementale du Sud-Manche avait alors planté onze platanes à Mortain, dix-sept à Romagny et 28 tilleuls au Neufbourg. Neuf de ces arbres ont été attaqués, ainsi que d’anciens platanes à coups de serpette ou greffoir, indique Ouest France.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire