Culture

Un groupe d’enfants ivoiriens au Conseil départemental de Maine-et-Loire

Publié

le

Les 5 enfants et leurs accompagnatrices Carmen, Rita et Corinne devant l’Hôtel du Département – Photographie : MV

Le Conseil départemental de Maine-et-Loire s’est lancé ce matin du mercredi 29 juin à la préfecture d’Angers. Une délégation de cinq enfants ivoiriens y était en visite.

Présentés par le conseiller Grégory Blanc, tête de file de la minorité et ancien élu de Trélazé, cinq enfants étaient présents au sein du Conseil départemental afin d’y découvrir les coulisses de la vie politique. Agés de 8 à 15 ans et venus de Côte d’Ivoire avec quatre accompagnateurs, les jeunes écoliers et collégiens sont présents en France dans le cadre d’un échange culturel franco-ivoirien organisé par l’association CLD (Culture, Loisir et Développement) basée à Abidjan.

Cet échange, fait en partenariat avec la ville de Trélazé, se déroule dans une optique de découverte éducative et culturelle. Plusieurs visites seront organisées afin de faire découvrir aux enfants les institutions et loisirs français mais aussi de mettre en avant la richesse et la diversité de la culture ivoirienne.

Un des objectifs de cette visite est aussi l’organisation d’un tournoi de foot qui devrait avoir lieu en Côte d’Ivoire en fin d’année.