Justice

Violence cette nuit dans le centre-ville d’Angers. 11 personnes en garde à vue et deux policiers blessés

Publié

le

Credit Isabelle Jeudy de Grissac

De vives tensions ont éclaté cette nuit dans l’hyper centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire) après la défaite de l’équipe de France face à la suite à l’accasion de l’Euro 2020. Ce matin, le Procureur de la République indiquait 11 interpellations et deux policiers ont été légèrement blessés.

« De nombreux « casseurs » (et pas juste des supporters du foot…) ont notamment fait une bataille géante de bouteilles en verre à 2h dans ma rue en se servant des bouteilles vides des poubelles d’un bar. Ils ont carrément déversé certaines poubelles dans les rues. Des bouteilles ont également été lancées jusque sur les balcons des habitants aux 2ème et 3ème étages, dont le mien… ! Les voitures et piétons faisaient demi-tour pour ne pas recevoir sur eux les bouteilles lancées de toute part. Spectacle totalement hallucinant et désespérant. Au loin, à l’entrée du parking du Ralliement, une poubelle était en train de finir de brûler… Rue totalement recouverte de débris de verres à 2h30 et actuellement déjà parfaitement nettoyée. » témoignait ce matin une de nos abonnées.

11 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour violence à l’encontre d’une personne dépositaire de l’ordre publique et pour attroupement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public et qui est susceptible de troubler l’ordre public.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info