Tour de France

A Angers, Ronan se prépare pour sa 13ème édition du Tour de France.

Publié

le

Ronan devant le char de la marque Tourtel Twist

Évènement incontournable de l’été, le Tour de France approche à grand pas. L’angevin Ronan Fougeri sera au Grand départ de Bilbao le 1er juillet au sein de la caravane publicitaire pour la 13ème fois. La valise est prête, direction la ville espagnole et 3 semaines de courses sur les route de France avant de rejoindre les Champs-Elysées

Habitant Angers, le jeune homme connait bien la caravane du Tour de France, il y est présent depuis 13 éditions, aussi bien comme distributeur de cadeaux ou conducteur de la caravane pour la marque Tourtel cette année.

Grand passionné de sport en général, de cyclisme mais pas seulement (football, athlétisme, ski,…), il a fait ses études à l’IFEPSA et a essuyé ses premières armes lors d’un stage dans l’organisation de Tout Angers Bouge, le sport, il connait !

Petit, il allait voir le Tour de France « très régulièrement dans les Pyrénées, c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de travailler dans la caravane publicitaire ! »

Le reste de l’année, Ronan est chef de projet événementiel sur Saumur (Maine-et-Loire), il attend tous les ans le mois de juillet venir pour retrouver son char Tourtel Twist. Et il y a des souvenirs que l’on oublie pas « En 2013, le tour avait grimpé deux fois l’alpe d’Huez consécutivement dans la même étape, un monde incroyable, des estimations parlaient de 800 000 à 1 000 000 de personnes dans la montée qui fait 13 kms, c’était véritablement incroyable ! Et le second plus récent, en 2019 avec des conditions météo incroyables (orage/ grêle/ froid). Un éboulement s’était produit près de Tignes et avait dû stopper la course, la caravane avait pu passer avant… »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info