Angers

Des violences urbaines à Angers et Cholet suite à la mort de Nahel

Publié

le

Image d’illustration /Photo prise le 27 avril 2017/REUTERS/Gonzalo Fuentes Thomson Reuters

Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin, Angers et Cholet ont été le théâtre de révoltes : commerces saccagés, incendie, rues bloquées. Les révoltes se multiplient partout en France suite à la mort de Nahel, adolescent tué par un policier lors d’un refus d’obtempérer.

Après la mort de Nahel tué par un policier lors d’un refus d’obtempérer mardi dernier, des émeutes éclatent dans toute la France. Angers et Cholet n’ont été épargnées que très peu de temps. Dans la nuit du 29 au 30 juin, les deux villes ont été la cible de violences urbaines.

À Angers, des tirs de mortiers ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la ville, notamment à Belle-Beille selon nos confrères du Courrier de l’Ouest.

L’hôtel de police de Cholet a été attaqué aux mortiers, le magasin Leclerc nord a connu le même sort. Au niveau du Boulevard Delhumeau, un chantier a été détruit bloquant toutes les voies non loin des Halles, rapporte un témoin au journal. Le Crédit Mutuel au croisement des boulevards de la Victoire et Delhumeau a lui aussi été vandalisé.

La préfecture du Maine-et-Loire devrait revenir sur ces événements dans la journée.