Faits Divers

Deux corps retrouvés en Sarthe : l’un était ex-policier, l’autre travaillait au commissariat

Publié

le

Mardi 28 juin, deux corps sans vie ont été retrouvés, dans la Sarthe.

En début de semaine, deux corps avaient été retrouvés sans vie, en Sarthe. Il s’agirait d’un meurtre, puis d’un suicide. L’identité des deux corps est maintenant connue.

Elle avait 61 ans et travaillait au commissariat, lui avait 70 ans est un ancien policier. Tous les deux ont été retrouvés morts, à leur domicile, mardi 28 juin 2022. L’enquête est toujours en cours mais s’oriente vers la piste d’un feminicide, puis d’un suicide.

Contacté par nos confrères d’Actu.fr, le commissaire Christophe Cordier, directeur départemental de la sécurité publique explique : « L’arme utilisée est une arme personnelle, ce n’est évidemment pas une arme de service. », même si l’homme de 70 ans est un ancien policier, à la retraite depuis 2004.

Pas d’antécédents

« Leur environnement disait que c’était un couple très uni, qu’ils faisaient beaucoup de choses ensemble. Ce qui a vraiment créé la stupeur, c’est que personne ne s’y attendait. Il n’y avait aucun signe précurseur laissant penser qu’un tel drame pouvait se produire. » explique le commissaire.

Selon des informations de nos confrères d’Actu.fr, c’est le fils du policier à la retraite qui a contacté les secours. Son père l’a appelé pour le prévenir qu’il venait de tuer sa compagne, avant de lui partager la volonté de se donner la mort. À l’arrivée de la patrouille, il était déjà trop tard.

Une cellule psychologique a été ouverte pendant trois jours pour l’ensemble du personnel.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide