Politique

Florence Dabin pressentie pour être la prochaine Présidente du Département de Maine-et-Loire

Publié

le

Credit Cholet Passion – Florence Dabin

Ce n’est plus un secret de polichinelle, C’est bien Florence Dabin, fidèle Lieutenante de Gilles Bourdouleix à la Maire de Cholet qui prendra la suite de Christian Gillet à la tête du Département de Maine-et-Loire.

Elle était déjà sur les rangs le 15 mars 2019, lorsque Christian Gillet devait quitter le Département de Maine-et-Loire avant de renoncer pour terminer son mandat en cours, mais à présent après une débacle au premier tour des élections départementales, la donne a changé.

Institutrice en poste, Adjointe au Maire de Cholet en charge du sport et Vice-Présidente à l’agglo en charge du sport de haut niveau à l’Agglomération du Choletais, elle était aussi sous l’ancienne mandature Vice-Présidente au Département de Maine-et-Loire

Réélue sur le canton Cholet 1, la jeune femme de 42 ans se présentera vendredi à la présidence d’un département de 800 000 habitants.

Elle fait l’unanimité au sein de la Majorité départementale et aussi dans le clan du Maire d’Angers qui l’avait cité dans son choix de présidente.

L’élection de la Présidente ou président du Département aura lieu ce jeudi à 10H

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4