Citoyenneté

Incendies à Poitiers cette nuit

Publié

le

Plusieurs bâtiments en feu à Poitiers après la mort de Nahel il y a trois jours

Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin, les quartiers des Trois-Cités, des Couronneries et de Bel Air, à Poitiers, dans la Vienne, ont pris feu. En effet, la ville rejoint la liste des villes victimes de violences après la mort de Nahel à Nanterre, il y a trois jours.

Alors que Nahel mourait il y a trois sous les balles des forces de l’ordre à Nanterre, la France entière s’est soulevée afin de manifester leur mécontentement face a cette violence de la part des forces de l’ordre. Ainsi, plusieurs villes de France ont été le théâtre de violences dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin.

Selon nos confrères de La Nouvelle République, c’est notamment le cas de Poitiers, dans la Vienne qui a vu ses quartiers des Couronneries, des Trois Cités et de Bel Air s’enflammer cette nuit. En effet, plusieurs incendies volontaires ont été déclarés dans différents lieux dont le commissariat de la  place des Trois-Cités, la Poste place de Coïmbra et plusieurs commerces de la place de Provence : la boulangerie Coquemas, la charcuterie Fraudeau…

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info