Tour de France

Le Français Kevin Vauquelin remporte la 2e étape du Tour de France, Pogacar maillot jaune

Publié

le

Kévin Vauquelin d’Arkea – B&B Hotels fête sa victoire lors de la deuxième étape du Tour de France, à Cesenatico, en Italie. /Photo prise le 30 juin 2024/REUTERS/Molly Darlington

Le cyclisme tricolore vit un début de Tour de France 2024 de rêve puisque Kévin Vauquelin a remporté dimanche la deuxième étape longue de 199 kilomètres entre Cesenatico et Bologne au lendemain du succès de Romain Bardet, qui a perdu le maillot jaune au profit de Tadej Pogacar.

Auteur de sa première victoire sur le Tour de France dès sa première participation, en solitaire, Kévin Vauquelin (23 ans) a devancé le Norvégien Jonas Abrahamsen et le Français Quentin Pacher.

Présent dans l’échappée de onze coureurs partie au début de la journée, le Normand de l’équipe Arkéa-B&B Hotels a lâché ses derniers compagnons d’offensive – Jonas Abrahamsen et Nelson Oliveira – dans la deuxième ascension de la côte de San Luca (1,9 km à 10,6% de pente moyenne), dont le sommet était placé à 12,6 km de l’arrivée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =